YAHWEH EST UNIQUE ! UNICITé DE YAHWEH ! CONTRE LES FAUX DOCTEURS PARMI EUX DéJà DE LEURS TEMPS !?

EPÎTRE DE JUDE

JUDE, SERVITEUR DE YECHOUAH L'OINT ET FRèRE DE JACQUES, AUX ELUS, QUI ONT été APPELéS EN YAHWEH LE PèRE ET GARDéS POUR YECHOUAH L'OINT : QUE LA MISéRICORDE, LA PAIX ET L'AMOUR VOUS SOIENT DONNéS EN ABONDANCE !

CONTRE LES FAUX DOCTEURS.

3 Mes biens-aimés, ayant déjà très à coeur de VOUS ECRIRE AU SUJET DE NOTRE SALUT COMMUN, j'ai été amené à VOUS EXHORTER PAR LETTRE à lutter POUR LA FOI QUI A été TRANSMISE AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES.

4 PARMI VOUS, EN EFFET, SE SONT GLISSéS CERTAINS INDIVIDUS, désignés DE LONGUE DATE POUR CE FORFAIT, DES IMPIES qui transforment en dérèglements LA GRÂCE DE NOTRE ILOHIM et qui renient notre seul maître et adonaï, Yechouah L'oint.

5 Je tiens à vous rappeler, - à VOUS, QUI, UNE FOIS POUR TOUTES, AVEZ EU CONNAISSANCE DE TOUT, -

QUE YAHWEH, après avoir tiré son peuple du pays d'Egypte, fit ensuite périr CEUX qui se montrèrent incrédules,

6 ET QU'IL GARDE POUR LE JUGEMENT DU GRAND JOUR,

éternellement enchaînés DANS LES TéNèBRES, LES ANGES DéCHUS ET DéSERTEURS.

7 DE MÊME, Sodome, Gomorrhe et les villes voisines,

PAREILLEMENT COUPABLES d'IMPUDICITé ET DE PéCHé CONTRE NATURE,

se présentent à NOUS COMME UN EXEMPLE, endurant LA PEINE DU FEU éTERNEL.

8 ET POURTANT, CES INDIVIDUS FONT DE MÊME : hallucinés, ILS SOUILLENT LEUR CHAIR, MéPRISENT LA SOUVERAINETé ET INSULTENT LES GLOIRES.

9 QUAND L'ARCHANGE MICHAÏL discutait avec le DIABLE, lui disputant le CORPS DE MOÏSE, il n'osa pas proférer contre lui une accusation injurieuse; IL DIT SEULEMENT :

" QUE YAHWEH TE PUNISSE"!

10 MAIS CES INDIVIDUS INSULTENT ce qu'ils ne connaissent pas; QUANT à CE QU'ILS CONNAISSENT PAR LES SENS, à LA FAçON DES ANIMAUX SANS RAISON, C'EST CELA QUI CAUSE LEUR PERTE.

11 MALHEUR à EUX ! Ils ont pris le même CHEMIN que Caïn, ils se sont laissé entraîner par esprit de lucre dans LE MÊME EGAREMENT que Balaam et ILS SE SONT PERDUS par la même révolte que Coré.

12 CES INDIVIDUS SONT LES TACHES QUI SOUILLENT vos agapes, où ils festoient sans pudeur et ne songent qu'à se repaître : nuées sans eau, emportées par le vent; arbres de fin d'automne, sans fruits, DEUX FOIS MORTS, déracinés; 13 vagues furieuses de la mer qui projettent l'écume de leurs turpitudes; ASTRES ERRANTS qu'attendent pour l'éternité LES TéNèBRES LES PLUS éPAISSES.

14 C'EST AUSSI POUR CES INDIVIDUS qu'à prophétisé HENOCH, le septième patriarche après ADAM, quand il a dit :

"VOICI QU'IL EST VENU, YAHWEH, AVEC SES SAINTES MYRIADES, POUR PROCéDER AU JUGEMENT UNIVERSEL ET POUR CONFONDRE TOUS LES IMPIES POUR TOUTES LES OEUVRES IMPIES QU'ILS ONT COMMISES ET POUR TOUTES LES PAROLES INSOLENTES PRONONCéES CONTRE LUI PAR LES PéCHEURS IMPIES".

16 CES INDIVIDUS sont des grogneurs mécontents, qui vivent au gré de leurs convoitises, DONT LA BOUCHE EST PLEINE DE GRANDS MOTS ET QUI FLATTENT LES GENS PAR INTéRÊT.

17 QUANT à VOUS, mes bien-aimés, SOUVENEZ-VOUS DES PRéDICTIONS FAITES PAR LES DISCIPLES DE NOTRE ADONAÏ YECHOUAH L'OINT.

18 ILS VOUS DISAIENT : " A LA FIN DES TEMPS, il y aura DES RAILLEURS qui vivront au gré de leurs convoitises dans l'impiété".

19 LES VOILà, LES FAUTEURS DE DISCORDES, LES ÊTRES SENSUELS, CEUX QUI N'ONT PAS L'ESPRIT.

20 MAIS VOUS, mes biens-aimés, TOUT EN éDIFIANT VOTRE VIE SUR LE FONDEMENT DE VOTRE TRèS SAINTE FOI, TOUT EN PRIANT EN UNION AVEC L'ESPRIT-SAINT, GARDEZ-VOUS DANS L'AMOUR DE YAHWEH, ET VIVEZ DANS L'ATTENTE DE LA MISéRICORDE de notre adonaï YECHOUAH L'OINT POUR LA VIE éTERNELLE.

22 APPLIQUEZ-VOUS à CONVAINCRE LES HéSITANTS, 23 à SAUVER CEUX QUE VOUS POUVEZ ARRACHER AU FEU;

QUANT AUX AUTRES, AYEZ POUR EUX UNE PITIé MÊLéE DE CRAINTE, HAÏSSANT JUSQU'à LA TUNIQUE SOUILLéE PAR LA CHAIR.

24 A CELUI QUI PEUT VOUS PRéSERVER DE TOUTE CHUTE ET VOUS FAIRE PARAÎTRE

DEVANT SA GLOIRE, IMMACULéS DANS L'ALLéGRESSE,

AU ILOHIM UNIQUE,NOTRE SAUVEUR, par YECHOUAH L'OINT notre adonaï,

SOIENT LA GLOIRE, LA GRANDEUR, LA FORCE ET LA PUISSANCE, DE TOUTE éTERNITé,

ET MAINTENANT, ET POUR TOUS LES SIèCLES !

AMEN.

APOCALYPSE DE JEAN

1:1 Révélation de Yechouah L'oint, qui lui a été faite PAR YAHWEH POUR MONTRER à SES SERVITEURS DE QUI DOIT ARRIVER PROCHAÎNEMENT.

IL EN A DONNé NOTIFICATION à SON SERVITEUR JEAN EN LUI ENVOYANT SON ANGE COMME MESSAGER.

2 JEAN ATTESTE

COMME PAROLE DE YAHWEH

ET TéMOIGNAGE DE YECHOUAH L'OINT TOUT CE QU'IL A VU.

3 HEUREUX CELUI QUI LIT ET CEUX QUI ENTENDENT LES PAROLES DE CETTE PROPHéTIE ET QUI RETIENNENT CE QUI Y EST éCRIT, CAR LE MOMENT EST PROCHE !

4 JEAN AUX SEPT EGLISES D'ASIE :

à VOUS GRÂCE ET PAIX DE LA PART DE CELUI QUI EST, QUI éTAIT, ET QUI VIENT,

DE LA PART DES SEPT ESPRITS QUI SONT DEVANT SON TRÔNE

ET DE LA PART DE YECHOUAH L'OINT, LE TéMOIN FIDèLE, LE PREMIER-Né D'ENTRE LES MORTS ET LE CHEF DES ROIS DE LA TERRE !

A CELUI QUI NOUS AIME ET QUI NOUS A DéLIVRéS DE NOS PéCHéS PAR SON SANG,

6 à CELUI QUI A FAIT DE NOUS UN ROYAUME,

DES PRÊTRES DE YAHWEH ET DE SON PèRE,

à LUI LA GLOIRE ET LA PUISSANCE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES !

AMEN.

EPÎTRE DE JACQUES.

1:1 JACQUES, SERVITEUR DE YAHWEH ET du adonaï YECHOUAH L'OINT, AUX DOUZE TRIBUS DE LA DISPERSION : SALUT !

2 NE VOYEZ, MES FRèRES, QU'UN MOTIF DE JOIE DANS LES DIVERSES éPREUVES QUI FONDENT SUR VOUS, 3 COMPRENANT QUE LA FOI MISE à l'épreuve ENGENDRE LA CONSTANCE.

4 MAIS LA CONSTANCE DOIT DONNER DES OEUVRES PARFAITES, AFIN QUE VOUS SOYEZ PARFAITS ET ACCOMPLIS, NE LAISSANT à DéSIRER EN RIEN.

5 L'UN D'ENTRE VOUS MANQUE-T-IL DE SAGESSE, QU'IL LA DEMANDE à YAHWEH QUI DONNE à TOUS libéralement ET QUI NE FAIT PAS DE REPROCHES : ELLE LUI SERA DONNéE.

6 MAIS QU'IL DEMANDE AVEC FOI, sans laisser place au doute, car celui qui doute ressemble au flot de la mer poussé par le vent et agité. 

7 Qu'un tel homme ne s'imagine donc pas recevoir QUOI QUE CE SOIT DE YAHWEH : 8 c'est un homme irrésolu, INCONSTANT DANS TOUTE SA CONDUITE.

9 Le frère d'humble condition doit se glorifier pour sa grandeur, 10 et le frère riche pour son abaissement, car il passera comme la fleur de l'herbe : 11 le soleil s'est levé avec le vent brûlant et il a desséché l'herbe, dont la fleur est tombée et dont s'est évanouie la parure éclatante. C'EST DE CETTE FAçON QUE LE RICHE aussi se flétrira EN SES ENTREPRISES.

12 HEUREUX L'HOMME QUI ENDURE L'éPREUVE AVEC CONSTANCE,

CAR, SA VALEUR RECONNUE,

IL RECEVRA LA COURONNE DE VIE PROMISE PAR YAHWEH à CEUX QUI L'AIMENT !

13 Que personne, DANS LA TENTATION, ne dise : "C'EST YAHWEH QUI ME TENTE". YAHWEH, EN EFFET, NE SAURAIT ÊTRE TENTé PAR LE MAL, ET LUI-MÊME NE TENTE PERSONNE.

14 MAIS CHACUN EST TENTé PAR SA PROPRE CONVOITISE QUI LE POUSSE ET LE SéDUIT.

15 PUIS, QUAND LA PASSION A CONçU, ELLE DONNE LE JOUR AU PéCHé, ET QUAND LE PéCHé A été CONSOMMé, IL ENFANTE LA MORT.

16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : 17 TOUT DON DE QUALITé ET TOUT CADEAU PARFAIT VIENNENT D'EN HAUT, DESCENDENT DU PèRE DES LUMIèRES, QUI NE CONNAÎT NI VARIATIONS NI OBSCURCISSEMENT PASSAGER.

17 Sachez-le, mes frères bien-aimés; que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, 20 car colère d'homme NE FAIT PAS OEUVRE JUSTE DEVANT YAHWEH.

21 C'EST POURQUOI, vous débarrassant DE TOUTE SOUILLURE ET DE TOUT DéBORDEMENT DE MALICE, ACCUEILLEZ DOCILEMENT LA PAROLE QUI A PRIS RACINE EN VOUS ET QUI EST CAPABLE DE VOUS SAUVER.

22 MAIS METTEZ LA PAROLE EN PRATIQUE ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE L'éCOUTER : ce serait vous illusionner.

23 Si quelqu'un, en effet, se contente d'écouter LA PAROLE ET NE LA MET PAS EN PRATIQUE, il ressemble à l'homme qui regarde dans un miroir le visage qu'il tient de la nature : 24 après s'être bien regardé, il s'en est allé et A VITE OUBLIé comment il était.

25 MAIS CELUI QUI SE TIENT PENCHé SUR LA LOI PARFAITE, CELLE DE LA LIBERTé, ET D'UNE MANIèRE CONTINUE, QUI N'écoute pas POUR OUBLIER, MAIS QUI MET EN PRATIQUE, CELUI-Là TROUVERA LE BONHEUR DANS SES OEUVRES.

26 SI QUELQU'UN CROIT AVOIR DE LA RELIGION, ALORS qu'il ne refrène pas SA LANGUE, il s'abuse lui-même : SA RELIGION EST VAINE.

27 LA RELIGION PURE ET IMMACULéE DEVANT YAHWEH LE PèRE, LA VOICI :

visiter les orphelins et les veuves dans leur détresse et se garder EXEMPT DE SOUILLURE du côté du monde.

2:5 ECOUTEZ, mes frères bien-aimés : EST-CE QUE YAHWEH N'A PAS CHOISI CEUX QUI SONT PAUVRES AUX YEUX DU MONDE POUR QU'ILS SOIENT RICHES PAR LA FOI ET HéRITIERS DU ROYAUME PROMIS PAR LUI à CEUX QUI L'AIMENT?

6 ET VOUS, vous n'avez que mépris pour le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, eux qui vous traînent devant les tribunaux, 7 EUX QUI BLASPHèMENT LE BEAU NOM QUI VOUS FUT IMPOSé?

8 SANS DOUTE, SI VOUS ACCOMPLISSEZ

LE PRéCEPTE ROYAL CONFORMéMENT à L'ECRITURE :

TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MÊME, VOUS AGISSEZ BIEN.

9 MAIS si vous faites acception des personnes, VOUS COMMETTEZ UN PéCHé, TOMBANT SOUS LE COUP DE LA LOI COMME TRANSGRESSEURS.

10 CAR CELUI QUI OBSERVE L'ENSEMBLE DE LA LOI, S'IL LUI ARRIVE DE FAIBLIR SUR UN POINT, DEVIENT COUPABLE SUR TOUTE LA LIGNE.

11 EN EFFET, CELUI QUI A DIT : Tu ne commettras pas l'adultère, a dit aussi : Tu ne tueras pas. 

QUE SI DONC tu ne commets pas l'adultère, mais que tu tues, TE VOILà TRANSGRESSEUR DE LA LOI.

12 PARLEZ ET AGISSEZ EN HOMMES qui doivent être jugés d'APRèS UNE LOI DE LIBERTé, CAR IL N'Y A PAS DE MISéRICORDE DANS LE JUGEMENT POUR QUI N'A PAS FAIT MISéRICORDE : LA MISéRICORDE NARGUE LE JUGEMENT.

17 AINSI EN VA-T-IL POUR LA FOI : SI ELLE N'A PAS LES OEUVRES, ELLE EST MORTE RADICALEMENT.

18 Que si quelqu'un dit : "Toi, tu as LA FOI; MAIS moi, j'ai les OEUVRES". MONTRE-MOI TA FOI SANS LES OEUVRES, ET MOI, PAR MES OEUVRES, JE TE MONTRERAI MA FOI.

19 CROIS-TU QU'IL Y A UN SEUL ILOHIM ? TU FAIS BIEN.

LES DéMONS AUSSI LE CROIENT ET ILS TREMBLENT.

20 VEUX-TU COMPRENDRE, INSENSé, QUE LA FOI SANS LES OEUVRES EST IMPRODUCTIVE?

21 Est-ce qu'ABRAHAM, NOTRE PèRE, n'a pas été justifié PAR LES OEUVRES, pour avoir offet sur l'autel son fils Isaac?

22 Tu vois que la FOI coopérait à SES OEUVRES et que c'est par LES OEUVRES QUE LA FOI ATTEIGNIT LA PERFECTION.

23 ET FUT ACCOMPLIE L'ECRITURE QUI DIT : ABRAHAM EUT FOI EN YAHWEH, ET CE LUI FUT COMPTé COMME JUSTICE, ET IL FUT APPELé AMI DE YAHWEH.

26 OUI, DE MÊME QUE SANS LE SOUFFLE DE VIE LE CORPS EST MORT, AINSI LA FOI SANS LES OEUVRES EST MORTE.

3:1 NE SOYEZ PAS NOMBREUX, mes frères, à DEVENIR DOCTEURS :

VOUS SAVEZ QUE NOUS SERONS JUGéS QUE PLUS SéVèREMENT.

6 LA LANGUE est aussi du FEU, LE MAL DANS SON UNIVERSALITé. LA LANGUE a sa place parmi nos membres, ELLE QUI INFECTE LE CORPS ENTIER ET RAVAGE TOUTE NOTRE EXISTENCE DE CE FEU QU'ELLE TIENT ELLE-MÊME DE L'ENFER.

9 PAR ELLE, NOUS BéNISSONS YAHWEH ET PèRE, ET PAR ELLE NOUS MAUDISSONS

LES HOMMES, QUI ONT été FAITS à L'IMAGE DE YAHWEH : DE LA MÊME BOUCHE SORTENT bénédiction et malédiction.

IL NE FAUT PAS, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11 Est-ce que LA SOURCE fait jaillir du même trou le doux et l'amer? 12 Est-ce que, mes frères, le figuier peut donner des olives, ou la vigne des figues? Pas davantage de l'eau salée ne peut donner de l'eau douce.

13 EST-IL PARMI VOUS UN HOMME SAGE ET D'EXPéRIENCE ? QU'IL MONTRE PAR UNE BELLE CONDUITE QU'IL AGIT AVEC LA DOUCEUR QU'INSPIRE LA SAGESSE.

14 MAIS si vous portez AU COEUR jalousie amère et goût de la dispute, ne vous enflez pas d'ORGUEIL ET NE MENTEZ PAS CONTRE LA VéRITé.

15 UNE PAREILLE SAGESSE NE VIENT PAS D'EN HAUT : C'EST UNE SAGESSE TERRESTRE, ANIMALE, DIABOLIQUE.

16 Là, en effet, où sont LA JALOUSIE ET LA DISPUTE, il y a de l'agitation et du mal faire de toute sorte.

17 MAIS LA SAGESSE D'EN HAUT EST D'ABORD PURE, PUIS PACIFIQUE, INDULGENT, CONCILIANTE, RICHE EN MISéRICORDE ET EN BONS FRUITS, IMPARTIALE, NON HYPOCRITE.

18 LE FRUIT DE LA JUSTICE SE SèME DANS LA PAIX POUR LES ARTISANS DE LA PAIX.

4 ADULTèRES, NE SAVEZ-VOUS PAS QUE L'AMOUR DU MONDE, C'EST LA HAINE DE YAHWEH? 

CELUI QUI VEUT ÊTRE L'AMI DU MONDE SE POSE EN ENNEMI DE YAHWEH.

5 OU BIEN PENSEZ-VOUS QUE L'ECRITURE DISE SANS RAISON : C'EST JUSQU'à LA JALOUSIE QUE YAHWEH DéSIRE L'ÂME QU'IL A MISE EN NOUS?

6 ET C'EST UNE GRÂCE PLUS GRANDE QU'IL ACCORDE.

AUSSI L'ECRITURE DIT-ELLE :

YAHWEH RéSISTE AUX ORGUEILLEUX, MAIS IL ACCORDE SA FAVEUR AUX HUMBLES.

7 SOUMETTEZ-VOUS DONC à YAHWEH. 

MAIS RéSISTEZ AU DIABLE, ET IL S'ENFUIRA LOIN DE VOUS.

APPROCHEZ-VOUS DE YAHWEH, ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.

8 PURIFIEZ VOS MAINS, pécheurs, ET SANCTIFIEZ VOS COEURS, HOMMES IRRéSOLUS !

9 AYEZ LE SENTIMENT DE VOTRE MISèRE, LAMENTEZ-VOUS ET PLEUREZ !

QUE VOTRE RIRE SE CHANGE EN LAMENTATION ET VOTRE JOIE EN CHAGRIN !

10 HUMILIEZ-VOUS DEVANT YAHWEH, ET IL VOUS élévera.

11 NE DITES PAS DE MAL LES UNS DES AUTRES, FRèRES.

QUI DIT DU MAL DE SON FRèRE OU SE FAIT JUGE DE SON FRèRE, DIT DU MAL DE LA LOI ET SE FAIT JUGE DE LA LOI.

QUE SI TU TE FAIS JUGE DE LA LOI, TU N'ES PAS CELUI QUI LA MET EN PRATIQUE, MAIS CELUI QUI LA JUGE.

12 UN SEUL EST LéGISLATEUR ET JUGE :

CELUI QUI A LE POUVOIR DE SAUVER ET DE PERDRE.

5:7 PRENEZ DONC PATIENCE, FRèRES, JUSQU'à LA VENUE DE YAHWEH.

8 PRENEZ PATIENCE, VOUS AUSSI, AFFERMISSEZ VOS COEURS, CAR LA VENUE DE YAHWEH EST PROCHE.

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin de n'être pas mis EN JUGEMENT : VOYEZ, LE JUGE EST AUX PORTES.

COMME MODèLES D'ENDURANCE ET DE PATIENCE, frères, PRENEZ LES PROPHèTES QUI ONT PARLé AU NOM DE YAHWEH.

11 VOYEZ : Nous proclamons bienheureux ceux qui ont eu de la CONSTANCE. Vous avez entendu parler de LA CONSTANCE DE JOB et vous avez vu comment YAHWEH Y A MIS FIN, CAR YAHWEH EST PLEIN DE MISéRICORDE ET DE PITIé.

13 L'un de vous est-il dans la peine, QU'IL PRIE. Quelqu'un est-il dans la joie, QU'IL CHANTE DES CANTIQUES.

14 L'un de vous est-il malade, qu'il fasse venir LES ANCIENS DE LA COMMUNAUTé, ET QU'ILS PRIENT POUR LUI, EN FAISANT UNE ONCTION D'HUILE AU NOM DE YAHWEH.

15 LA PRIèRE FAITE AVEC FOI SAUVERA LE MALADE ET YAHWEH LE RéTABLIRA; SI MÊME IL A COMMIS DES PéCHéS, il lui sera pardonné.

16 Confessez donc vos péchés LES UNS AUX AUTRES, ET PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES AFIN D'ÊTRE GUéRIS : LA PRIèRE DU JUSTE AGIT AVEC UNE PUISSANTE EFFICACITé.

17 ILIE éTAIT UN HOMME SOUMIS aux mêmes misères que nous : il pria instamment pour qu'il ne tombât pas de pluie, et il ne plut pas sur la terre durant trois et six mois. 18 Puis de nouveau il pria, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit ses fruits.

19 MES FRèRES, SI L'UN DE VOUS S'éGARE EN S'éLOIGNANT DE LA VéRITé ET QU'UN AUTRE L'Y RAMèNE, SACHEZ-LE : CELUI QUI RAMèNE UN PéCHEUR DU CHEMIN Où IL S'éGARAIT SAUVERA SON ÂME DE LA MORT ET IL AURA LE PARDON POUR UNE MASSE DE PéCHéS.

 

 

LE CORAN PROPHETE MUHAMMAD, serviteur d'AL ILAH

 

112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)

 

112. Sourate de la Pureté du dogme (Al-Ikhlâs)

 

Au nom d'Al Ilah, le Clément, le Miséricordieux.

 

Dis : «C’est Lui, Al Ilah l’Unique,

Al Ilah le Suprême Refuge,

qui n’a jamais engendré

et qui n’a pas été engendré,

et que

nul n’est en mesure d’égaler 

http://noula.e-monsite.com/pages/le-coran/http-noula-e-monsite-com-pages-le-coran-souratealbaqara-html.html

2. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

15] C’est Al Ilah qui les tournera en dérision le moment venu mais,

en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.

[16] N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur?

Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?

N’attribuez donc pas d’associés à Al Ilah ;

vous savez parfaitement qu’il n’en existe point !

En vérité, Al Ilah n’égare que les êtres pervers

[27] qui violent le pacte qu’ils avaient conclu avec Lui,

qui rompent les liens qu’Il avait ordonné de maintenir

et qui provoquent le désordre sur la Terre.

Ce sont ceux- là les vrais perdants.

[53] Après quoi, Nous donnâmes à Moïse

le Livre et le Critérium du Bien et du Mal,

afin que vous soyez bien guidés.

 [59] Or, à ces paroles, les prévaricateurs en substituèrent d’autres.

Nous fîmes alors descendre sur eux,

pour prix de leur fourberie, Notre courroux du ciel.

Nous vous dîmes :

«Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions.

Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

[64] Mais vous n’avez pas tardé à vous en détourner.

Et sans la grâce d'Al Ilah et Sa miséricorde, vous auriez été du nombre des damnés.

[65] Vous n’avez certainement pas oublié

ceux d’entre vous qui ont transgressé le Sabbat

 et auxquels Nous avons dit :

«Soyez transformés en singes répugnants !»

[66] Ce fut là une sanction

qui servira d’exemple aux contemporains

et à leurs descendants,

et un sujet à méditer pour ceux qui craignent Al Ilah.

[75] Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi,

alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole d'Al Ilah,

APRES EN AVOIR BIEN SAISI LE SENS ? 

[85] Or, voilà que vous vous entretuez, que vous chassez de leurs foyers certains de vos frères,

en vous liguant injustement contre eux, pour les accabler d’abus et d’oppression.

Et quand ils tombent en captivité,

vous les rançonnez, alors qu’il vous était interdit de les expulser.

Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et

en rejetteriez-vous le reste?

Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte,

sinon l’ignominie dans ce monde et le

châtiment le plus impitoyable dans l’autre?

Al Ilah  n’est pas inattentif à vos agissements.

[87] Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui,

Nous avons envoyé d’autres prophètes ;

de même que Nous avons doté Issâ, fils de Marie, de preuves éclatantes,

en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes,

traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres,

chaque fois que le message

qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

[90] Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes

lorsqu’ils ont nié ce qu'Al Ilah a révélé et ce, uniquement par dépit,

car ils n’ont pu admettre qu'Al Ilah, par un effet de Sa grâce,

ait choisi certains de

Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation!

Ils se sont ainsi attiré doublement la colère d'Al Ilah

et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles.

[91] Et quand on leur dit de croire à ce qu'Al Ilah a révélé, ils répliquent :

«Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé»,

et ils rejettent les révélations postérieures qui

pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures.

Demande-leur alors :

«Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes d'Al Ilah,

si vous étiez des croyants sincères?»

[92] Déjà Moïse s’était adressé à vous avec des preuves évidentes ; mais, pendant son absence, vous avez adopté

comme idole le Veau d’or. Vous êtes vraiment des créatures injustes !

[93] Or, Nous n’en fîmes pas moins, ensuite, alliance avec vous,

et Nous élevâmes le mont Sinaï au-dessus de vos têtes, en vous disant :

«Suivez rigoureusement les lois que Nous vous avons données

et écoutez ce qu’elles vous édictent !»

– «Nous écoutons, mais nous n’avons cure d’obéir», répliquèrent-ils,

car ces négateurs avaient été fortement marqués par l’amour du Veau d’or.

Dis-leur :

«Quel détestable enseignement comporte votre foi,

si tant est que vous en ayez une !»

[94] Dis-leur encore :

«Si vous êtes sûrs que le séjour éternel auprès de votre Seigneur Al Ilah vous est réservé,

à l’exclusion des autres hommes, souhaitez donc une mort immédiate,

pour donner la preuve que vous êtes sincères !»

[95] Mais ils ne formuleront jamais pareil souhait,

sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains sur la Terre.

Et Al Ilah connaît bien les injustes.

[97] Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre d'Al Ilah,

déposé progressivement dans ton cœur le Coran

qui confirme les Écritures antérieures

et qui constitue en même temps un guide

et une bonne nouvelle pour les fidèles.

[98] Que ceux qui s’érigent en ennemis d'Al Ilah, de Ses anges, de Ses prophètes,

de Gabriel et de Michaël sachent bien qu'Al Ilah sera toujours l’ennemi

des négateurs.

[99] Prophète !

Nous t’avons révélé des signes évidents que seuls les pervers osent mettre en doute.

[100] Eh quoi !

À chaque fois qu’ils prennent un engagement,

il s’en trouve toujours parmi eux quelqu’un qui le viole !

Il est vrai qu’ils sont constitués en grande majorité d’infidèles.

[101] Lorsqu’un envoyé d'Al Ilah est venu leur confirmer ce qu’ils avaient déjà reçu,

bon nombre de scripturaires rejetèrent délibérément le Livre d'Al Ilah,

comme s’ils n’avaient jamais été initiés aux Écritures. 

[102] Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon.

Mais Salomon n’était pas négateur ;

ce sont les démons qui l’étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie

et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût.

Or, ces deux anges n’apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant :

«Nous ne sommes là que pour tenter les hommes !

Prends donc garde de perdre ta foi !»

[105] Ni les négateurs parmi les gens du Livre ni les idolâtres ne voudraient

qu’une faveur quelconque vous soit accordée par Al Ilah.

Mais Al Ilah réserve Sa grâce à qui Il veut,

car Al Ilah est le Détenteur de la grâce infinie.

[111] Les gens des Écritures

disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis»,

exprimant ainsi leurs propres désirs.

Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ;

et les chrétiens, de leur côté, affirment :

«Les juifs sont dans l’erreur !»,

bien que les uns et les autres récitent les Écritures.

Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures.

Al Ilah tranchera sur leur différent, le Jour du Jugement dernier.

[114] Y a-t-il pires prévaricateurs que

ceux qui empêchent

le Nom d'Al Ilah de retentir dans Ses temples

et qui œuvrent pour les détruire,

alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur?

Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde,

et les pires tourments les attendront dans la vie future. 

http://noula.e-monsite.com/pages/le-coran/2-sourate-al-baqara-s2.html

[116] Ils disent qu'AL ILAH S’est donné un fils.

 Tant s’en faut ! Sa gloire ne saurait y consentir !

C’est Lui le Maître des Cieux et de la Terre, et c’est devant Lui que toute la Création s’incline ;

[117] c’est Lui le Créateur intégral des Cieux et de la Terre,

et qui, quand Il décrète une chose,

il Lui suffit de dire : «Sois !» et la chose est.

[118] Les incrédules disent :

«Pourquoi Al ilah ne nous adresse-t-Il pas directement la parole

 ou ne nous envoie-t-Il pas un miracle?»

Ainsi parlaient déjà ceux qui les avaient devancés.

Même raisonnement, même mentalité !

Nous avons pourtant donné suffisamment de preuves

à ceux qui croient réellement.

[119] Prophète !

Nous t’avons envoyé, porteur d’un message de Vérité, en

annonciateur de bonnes nouvelles

et en avertisseur.

Tu n’auras cependant aucun compte à rendre pour ceux qui sont voués à l’Enfer.

[120] Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession.

 

SUITE ! 

http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/signe-sur-le-front-et-la-main-de-yahweh-iloha-ilohim-pour-son-peuple-de-toutes-nations/unicite-de-yahweh-notre-iloha-notre-ilohim-al-ilah-prophete-et-serviteur-muhammad.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam