Créer un site internet

JOB ET SES 3 AMIS! JOB MAUDIT SA NAISSANCE ET L'EXISTENCE! NOS PAROLES ET CONDUITES DEVANT L'ULTIME EPREUVE : BLASPHéMER OU NON LE NOM !?

COMMENTAIRES PERSONNELS :

Quand les épreuves de la vie deviennent parfois très dures, qu'elles soient dans le cadre de notre éducation spirituelle ou soit à une erreur de notre part, ou suite à une tentation que Yahweh a accordé à Satan de nous faire subir, ils nous arrivent à TOUS, de vouloir QUE YAHWEH VIENNE NOUS RECHERCHER !

ON LE SUPPLIE QU'IL VIENNE NOUS REPRENDRE, PARCE QUE NOUS SOMMES FATIGUéS MORALEMENT DANS NOTRE ESPRIT ET NOTRE COEUR ! NOUS AVONS ATTEINT LA LIMITE ACTUELLE DE NOTRE MATURITé !

MAIS, MÊME DANS CETTE ULTIME LIMITE, NOUS NE MAUDISSONS JAMAIS YAHWEH ET NOUS NE NOUS éLOIGNONS JAMAIS DE LUI !

PARCE QUE NOUS NE COMPRENONS PAS TOUTES LES DONNéES DES POURQUOI TOUTES CES éPREUVES ARRIVENT, MAIS AU FOND DE NOTRE ÊTRE : NOUS SAVONS QUE YAHWEH VEILLE SUR NOUS, ET JAMAIS NOUS NE NOUS PERMETTONS DE DIRE UN MOT DE TRAVERS EN SON ENCONTRE !!! NOUS PRéFéRONS MOURRIR QUE DE PROFéRER DES ASSANITéS à SON ENCONTRE !!

CAR, il existe de petites gens avec une toute petite maturité spirituelle, qui à la moindre épreuve, COMMENCE à BLASPHéMER LE SAINT NOM ! Et c'est pour cela, que YAHWEH, NOTRE ILOAH, PERMET POUR CHACUN DE NOUS DES EPREUVES PARFOIS ASSEZ COSTAUDE AFIN DE VéRIFIER NOTRE LANGAGE ET NOS RéACTIONS. 

JOB EN EST UN EXEMPLE CONCRET DE L'HOMME PARFAIT FACE AUX éPREUVES QUE YAHWEH AUTORISE VIA L'ADVERSAIRE, LE SATAN !!!

ET D'AUTRE PART, CELA NOUS PROUVE, à NOUS, HOMMES SPIRITUELS, QUE SATAN NE PEUT JAMAIS NOUS ATTEINDRE SI YAHWEH NE L'Y AUTORISE PAS !! CAR YAHWEH NOUS PROTèGE DE L'ADVERSAIRE, NOUS SOMMES INACCESSIBLE POUR L'ADVERSAIRE !!

 

2 : 11 Or trois amis de Job, Eliphaz de Téman, Bildad de Chouah et Sophar de Naama, APPRIRENT TOUS LES MALHEURS QUI éTAIENT VENUS SUR LUI; ILS PARTIRENT POUR VENIR LE PLAINDRE ET LE CONSOLER.

12 Ayant de loin levé les yeux, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent; ils déchirèrent chacun leur manteau et jetèrent de la poussière vers les ciel sur leurs têtes.

13 Et ils s'assirent à terre avec lui sept jours et sept nuits, et aucun ne lui disait mot parce qu'ils voyaient que très grande était sa douleur.

PREMIèRE PARTIE

DISCUSSION DE JOB ET DE SES TROIS AMIS

1. PREMIER CYCLE DE DISCOURS

JOB MAUDIT SA NAISSANCE ET L'EXISTENCE.

3 : 1 Après cela Job ouvrit la bouche et maudit son jour. 2 Et Job prit la parole et dit :

3 PéRISSE LE JOUR Où JE FUS ENFANTé, ET LA NUIT QUI A DIT : "UN HOMME a été conçu"! 4 Ce jour, qu'il soit ténèbres, que Ilohim, d'en haut, n'en ait pas souci, et que la lumière ne brille pas sur lui ! 5 Que le souillent ténèbres et obscurité, que sur lui repose une nuée, que des obscurations diurnes l'épouvantent !

6 CETTE NUIT, que les ténèbres s'en emparent, qu'elle ne compte pas dans les jours de l'année, qu'elle n'entre pas dans la supputation des mois ! Cette nuit, qu'elle soit une terre désolée, que n'y vienne pas l'allégresse ! 8 Que l'exècrent les maudisseurs de jour, experts à évoquer Léviathan !

9 Que s'obscurcissent les étoiles de son aube, qu'elle espère la lumière, et rien, et qu'elle ne voie pas les paupières de l'aurore, 10 parce qu'elle ne m'a pas fermé les portes du sein qui me portait, et n'a pas voilé la peine de mes yeux !

11 QUE NE SUIS-JE MORT DèS LE VENTRE DE MA MèRE, au sortir du sein que n'ai-je expiré ! 12 Pourquoi deux genoux m'ont-ils accueilli, et pourquoi deux mamelles à sucer? 13 CAR MAINTENANT JE SERAIS COUCHé ET TRANQUILLE, JE DORMIRAIS ET JE ME REPOSERAIS 14 avec les rois et les sénateurs du pays, qui se rebâtissent les ruines; 15 ou avec les princes qui avaient de l'or et remplissaient d'argent leurs maisons.

16 Ou bien, comme l'avorton caché, je ne serais pas, comme ces enfants qui n'ont pas vu la lumière.

17 Là LES MéCHANTS CESSENT LEURS DéOSRDRES, ILS SE REPOSENT LES HOMMES éPUISéS; 18 les captifs y sont tous en paix, ils n'entendent pas la voix du chef de corvée. 19 Là sont petit et grand, et l'esclave affranchi de son maître.

20 POURQUOI DONNE-T-IL LA LUMIèRE AU MALHEUREUX, ET LA VIE à CEUX DONT L'ÂME EST REMPLIE D'AMERTUME, 21 QUI ATTENDENT LA MORT, ET ELLE NE VIENT PAS, QUI LA CHERCHENT PLUS QUE DES TRéORS, 22 qui se réjouissent jusqu'à l'exultation, et sont dans l'allégresse parce qu'ils ont trouvé le tombeau, 23 à L'HOMME DONT LA ROUTE EST CACHéE ET QUE YAHWEH CERNE DE TOUTES PARTS?

24 CAR COMME MON PAIN VIENT MON GéMISSEMENT, ET COMME L'EAU SE RéPANDENT MES RUGISSEMENTS.

25 CAR CE QUE JE CRAINS, C'EST CE QUI M'ARRIVE; ET CE QUE JE REDOUTE ME SURVIENT.

26 JE N'AI PAS DE TRANQUILLITé, PAS DE CALME, ET PAS DE REPOS, ET LE TROUBLE VIENT.

 SUITE  !

http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/livre-de-job/actions-de-l-homme-juste-et-integre-spirituellement.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam