Créer un site internet

EAU DE MER HYPERTONIQUE !? EAU DE QUINTON ET SERUM PHYSIOLOGIQUE !?

http://www.plasmaquinton.com/fr/origine-quinton.html

Origines du plasma de Quinton :

René Quinton et ses recherches sur l'eau de mer

 

 
René Quinton est un biologiste français né en 1857 et décédé en 1925. En 1904, il a publié un livre "L'eau de mer, milieu organique", fruit de tout son travail.

 

Suite à ses recherches en biologie, René Quinton est le premier à remarquer que notre milieu organique, les liquides dans lesquels baignent toutes nos cellules, est en osmose avec le milieu marin. après des années de recherche, René Quinton détermine les caractéristiques climatiques et géographiques propres au prélévement de l'eau de mer pour le bienfait de l'organisme humain et de l'organisme animal. 

René Quinton démontre la similitude de la composition du plasma sanguin et de l'eau de mer et, sur cette base, crée le plasma marin qui porte son nom.

René Quinton obtient des succès extraordinaires tout d'abord sur les chiens, puis chez les femmes enceintes, puis chez les bébés qu'il sauve par dizaine de miliers, puis chez les enfants et les adultes de tout âge.

Son oeuvre tombe malheureusement dans l'oubli au moment de la Première Guerre mondiale. Puis les docteurs Jarricot, Macé, Potocki et d'autres reprennent et développent les recherches. La deuxième Guerre mondiale a ralentit les travaux de recherches sur le plasma marin. Ceux-ci sont cependant repris avec un intérêt renouvelé dans les années cinquantes par des Européens, qui développent son administration orale et plus tard par les américains. Aujourd'hui, on utilise le plasma marin comme supplément alimentaire avec un grand succès en Europe, en amérique du Nord et en Amérique latine.

Au bout de longues années d'étude de biologie générale et comparée, René Quinton s'est aperçu que l'eau de mer actuelle était trois fois et demie plus concentrée en sels minéraux que l'eau de mer originelle quand la vie est apparue sur terre. Après avoir surmonté de grandes difficultés et essuyé plusieurs echecs, il a créé son Plasma de Quinton qui recrée le milieu de vie originel, celui de notre plasma sanguin.

À l'heure actuelle, la fabrication suit les règles établies par Quinton. Elle incorpore en plus des méthodes modernes d'analyse et de contrôle de qualité par des appareils sophistiqués. L'eau est périodiquement analysée, sa qualité surveillée, il n'y a pas de pollution. Le prélèvement se fait dans de strictes mesures de sécurité et d'hygiène. Le transport se fait dans les 24 heures en véhicule isothermique à une température qui garantit à l'eau de mer son caractère vivant. Au laboratoire, l'eau est échantillonée, analysée, stérilisée à froid. Les lots produits sont échantillonés, analysés, entreposés en quarantaine et libérés sur le marché seulement s'ils répondent à tous les critères de qualité.

Les produits marins Quinton sont les seuls sur le marché à contenir à l'état naturel l'éventail complet de minéraux, d'oligo-éléments et d'éléments traces contenus dans l'eau de l'océan.

Les plus importants sont : le sodium, le magnésium, le soufre, le potassium, le calcium, le brome, le lithium, l'iode, le bore, le carbone, le fluor, le silicium, le phosphore, le vanadium, le chrome, le cuivre, le zinc, le sélénium, le manganèse, le fer, le nickel, le cobalt, le molybdène, l'argent, l'étain, l'or, etc.

De très nombreux oligo-éléments sont contenus à l'état de traces. Même s'ils sont en quantité infinitésimales, leur rôle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Grâce à leurs proportions équilibrées qui s'apparente de très près à la composition du plasma humain, tous les éléments sont entièrement assimilables et assurent une excellente nutrition des vitamines. Il n'y a pas d'assimilation des vitamines sans leur présence.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solution_physiologique

Une solution physiologique est un liquide isotonique au sang, c’est-à-dire présentant la même osmolarité que les principaux fluides corporels, en particulier le sang, soit environ 300 mosm/l). Une telle solution est également nommée liquide physiologique ou improprement sérum physiologique (car il ne s'agit pas d'un sérum).

La solution est généralement composée d'eau distillée et de chlorure de sodium (NaCl) dilué à 9 pour 1000 (= solution à 0,9 % de masse/volume de NaCl, soit 9 g·l-1). Elle contient 154 mEq/l de Na+ et de Cl-. La concentration du sérum sanguin étant de 6 g/l, les 3 g supplémentaires visent à compenser l'osmolarité des autres ions présents.

Certaines solutions physiologiques d'usage commun sont commercialement disponibles à diverses concentrations à des fins différentes.

 SUITE!

http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/la-force-de-guerison-de-la-spiruline-iode/experiences-quinton.html

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam