DANS LE CIEL : SIGNE DU FILS DE L'HOMME! TEL NOE! SERVITEUR FIDèLE ! AU MILIEU DE LA NUIT UN CRI RETENTIT: VOILà L'EPOUX! SORTEZ à SA RENCONTRE

EVANGILE SELON SAINT MATTHIEU

24:3 COMME IL SE TENAIT SUR LE MONT DES OLIVIERS, LES DISCIPLES S'APPROCHèRENT DE LUI ET DIRENT :

"DIS-NOUS QUAND CELA AURA LIEU ET

QUEL SERA LE SIGNE DE TON AVèNEMENT ET DE LA CONSOMMATION DU MONDE".

4 YECHOUA LEUR RéPONDIT :

5 "PRENEZ GARDE QUE NUL NE VOUS INDUISE EN ERREUR. BEAUCOUP, EN EFFET, VIENDRONT SOUS LE COUVERT DE MON NOM, qui diront : C'EST MOI QUI SUIS LE MESSIE ! ET ILS INDUIRONT BIEN DES GENS EN ERREUR.

6 Vous aurez à entendre parler de guerres et de bruits de guerre : ne vous laissez pas alarmer. Car il faut que tout cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin.

7 On se dressera, en effet, nation contre nation, royaume contre royaume, et il y aura PAR ENDROITS des famines, des épidémies et des tremblements de terre.

8 TOUT CELA SERA LE COMMENCEMENT DES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT.

9 "Alors on vous livrera aux tourments, on vous fera mourir, ET VOUS SEREZ HAÏS PAR TOUS LES PAÏENS à CAUSE DE MON NOM.

10 ALORS BEAUCOUP CHUTERONT, se livreront les uns les autres ET SE HAÏRONT MUTUELLEMENT.

11 IL SURGIRA QUANTITé DE FAUX PROPHèTES, QUI INDUIRONT BEAUCOUP DE GENS EN ERREUR, 12 ET, L'INIQUITé ALLANT GRANDISSANT, LA CHARITé DU GRAND NOMBRE SE REFROIDIRA.

13 MAIS  CELUI QUI TIENDRA BON JUSQU'AU BOUT, CELUI-Là SERA SAUVé.

14 ET CE BON MESSAGE DU ROYAUME SERA PROCLAMé DANS L'UNIVERS ENTIER, EN TéMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS.

C'EST ALORS QUE VIENDRA LA FIN.

15 " QUAND DONC VOUS VERREZ L'ABOMINATION DE LA DéSOLATION, DONT A PARLé LE PROPHèTE DANIEL, DRESSéE DANS LE LIEU SAINT -QUE LE LECTEUR COMPRENNE!-

16 ALORS QUE CEUX QUI SERONT EN JUDéE S'ENFUIENT DANS LES MONTAGNES, QUE CELUI QUI SERA SUR SA TERRASSE N'EN DESCENDE PAS POUR PRENDRE CE QUI EST DANS SA MAISON, ET QUE CLEUI QUI SERA AUX CHAMPS NE S'EN RETOURNE PAS QUéRIR SON VÊTEMENT.

19 MALHEUR AUX FEMMES QUI SERONT ENCEINTES ET à CELLES QUI ALLAITERONT EN CE TEMPS-Là !

20 PRIEZ POUR QUE VOUS N'AYEZ PAS à FUIR EN HIVER OU UN JOUR DE SABBAT.

21 CAR IL Y AURA ALORS UNE GRANDE TRIBULATION, TELLE QU'IL N'Y EN A PAS EU DEPUIS LE COMMENCEMENT DU MONDE JUSQU'à PRéSENT ET QU'IL N'Y EN AURA PLUS.

22 ET SI CES JOURS NE DEVAIENT PAS ÊTRE éCOURTéS, AUCUNE CRéATURE NE SERAIT SAUVéE; MAIS à CAUSE DES éLUS CES JOURS-Là SERONT éCOURTéS.

23 "ALORS SI ON VOUS DIT : "VOICI LE MESSIE ICI"! OU : "Là"! N'EN CROYEZ RIEN, 24 CAR IL SURGIRA DE FAUX MESSIES ET DE FAUX PROPHèTES, QUI OPéRERONT DE GRANDS MIRACLES ET PRODIGES, AU POIND D'INDUIRE EN ERREUR, S'IL SE POUVAIT, MÊME LES éLUS.

24 MAINTENANT, JE VOUS AI PRéVENUS. 

26 SI DONC ON VOUS DIT : " LE VOILà DANS LE DéSERT" ! N'Y ALLEZ PAS : "LE VOILà DANS LE CELLIER" ! N'EN CROYEZ RIEN.

27 CAR, TOUT COMME L'éCLAIR PART DU LEVANT POUR BRILLER JUSQU'AU COUCHANT, AINSI SERA L'AVèNEMENT DU FILS DE L'HOMME.

28 Où QUE SOIT LE CADAVRE, Là SE RASSEMBLERONT LES AIGLES".

29 "AUSSITÔT APRèS CE TEMPS DE TRIBULATION, LE SOLEIL S'OBSCURCIRA, LA LUNE NE DONNERA PLUS SA CLARTé, LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL ET LES PUISSANCES DES CIEUX SERONT éBRANLéES.

(LES ASTRES TOMBERONT DU CIEL : LES ANGES DéCHUS : 12:4 SA QUEUE, ENTRAÎNANT LE TIERS DES ETOILES DU CIEL, LES PROJETA SUR LA TERRE. PUIS LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DéVORER SON ENFANT DèS QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE. 5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER. ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ET DE SON TRÔNE.)

30 C'EST ALORS QU'APPARAÎTRA DANS LE CIEL LE SIGNE DU FILS DE L'HOMME, ET ALORS TOUTES LES TRIBUS DE LA TERRE SE LAMENTERONT, ET ELLES VERRONT LE FILS DE L'HOMME ARRIVER SUR LES NUéES DU CIEL AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE ET DE GLOIRE.

31 ET IL ENVERRA SES ANGES AU SON DE LA GRANDE TROMPETTE, ET ILS RASSEMBLERONT SES ELUS DES QUATRE POINTS DE L'HORIZON, D'UNE EXTRéMITé DES CIEUX à L'AUTRE.

32 "QUE LE FIGUIER VOUS FOURNISSE UNE COMPARAISON. QUAND SES BRANCHES DEVIENNENT MOLLES ET QU'IL LUI POUSSE DES FEUILLES, VOUS SAVEZ QUE L'été EST PROCHE.

33 DE MÊME VOUS, QUAND VOUS VERREZ TOUTES CES CHOSES, SACHEZ QUE L'éVèNEMENT EST PROCHE, (QU'IL EST) AUX PORTES.

34 EN VéRITé JE VOUS LE DIS : CETTE GéNéRATION NE PASSERA PAS AVANT QUE TOUT CELA NE SOIT ARRIVé. LE CIEL ET LA TERRE PASSERONT, MAIS MES PAROLES NE PASSERONT PAS".

LIVRE DE DANIEL 

7:7 APRèS CELA, JE REGARDAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI UNE QUATRIèME BÊTE, TERRIBLE, EFFRAYANTE ET EXTRÊMEMENT FORTE; ELLE AVAIT DE GRANDES DENTS DE FER; ELLE DéVORAIT ET METTAIT EN PIèCES, ET LE RESTE ELLE LE FOULAIT AUX PIEDS; ELLE éTAIT DIFFéRENTE DE TOUTES LES BÊTES QUI L'AVAIENT PRéCéDéE, ET ELLE AVAIT DIX CORNES.

8 JE CONSIDéRAIS LES CORNES, ET VOICI QU'UNE AUTRE CORNE, PETITE, S'éLEVA PARMI ELLES, ET TROIS DES PREMIèRES CORNES FURENT ARRACHéES PAR ELLE; ET VOICI QUE CETTE CORNE AVAIT DES YEUX COMME DES YEUX D'HOMME, ET UNE BOUCHE QUI DISAIT DE GRANDES CHOSES.

9 COMME JE CONTINUAIS à VOIR, DES TRÔNES FURENT PLACéS, ET UN VIEILLARD S'ASSIT. SON VÊTEMENT éTAIT BLANC COMME NEIGE, ET LES CHEVEUX DE SA TÊTE éTAIENT COMME DE LA LAINE LAVéE. SON TRÔNE éTAIT DES FLAMMES DE FEU, AVEC DES ROUES DE FEU FLAMBOYANT.

10 UN FLEUVE DE FEU COULAIT ET SE RéPANDIT PAR-DEVANT LUI; MILLE MILLIERS LE SERVAIENT, ET UNE MYRIADE DE MYRIADES SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LUI.

LE TRIBUNAL SIéGEA, ET DES LIVRES FURENT OUVERTS. 

11 JE REGARDAIS, ALORS, à CAUSE DU BRUIT DES GRANDES PAROLES QUE LA CORNE PROFéRAIT; COMME JE CONTINUAIS DE CONTEMPLER, LA BÊTE FUT TUéE, ET SON CORPS DéTRUIT ET LIVRé à LA FLAMME DU FEU.

12 AU RESTE DES BÊTES AUSSI ON AVAIT ÔTé LEUR EMPIRE, ET, COMME DURéE DE JOURS, LEUR FURENT ACCORDéS UN TEMPS ET UNE PéRIODE.

13 JE CONTEMPLAIS DANS LES VISIONS DE LA NUIT, ET VOICI QUE SUR LES NUéES DU CIEL VINT COMME UN FILS D'HOMME; IL S'AVANçA JUSQU'AU VIEILLARD, ET ON LE FIT APPROCHER DE LUI.

14 ET IL LUI FUT DONNé SOUVERAINETé, GLOIRE ET RèGNE : TOUS LES PEUPLES, NATIONS ET LANGUES LE SERVENT.

SON EMPIRE EST UN EMPIRE éTERNEL QUI NE PASSERA PAS, ET SON RèGNE NE SERA JAMAIS SUPPRIMé.

17 CES GRANDES BÊTES, QUI SONT QUATRE, CE SONT QUATRE ROIS QUI S'éLèVERONT SUR LA TERRE; 18 MAIS LES SAINTS DU TRèS-HAUT RECEVRONT LE ROYAUME, ET ILS POSSéDERONT LE ROYAUME POUR L'éTERNITé, POUR UNE éTERNITé D'éTERNITéS.

19 ALORS JE VOULUS ÊTRE RENSEIGNé SUR LA QUATRIèME BÊTE, QUI éTAIT DIFFéRENTE DE TOUTES LES AUTRES, EXTRÊMEMENT TERRIBLE, DONT LES DENTS éTAIENT DE FER ET LES GRIFFES D'AIRAIN, QUI MANGEAIT, METTAIT EN PIèCES ET FOULAIT AUX PIEDS CE QUI RESTAIT; 20 ET SUR LES DIX CORNES DE SA TÊTE, ET SUR L'AUTRE (CORNE) QU AVAIT SURGI ET QUI AVAIT FAIT TOMBER LES TROIS (AUTRES), CETTE CORNE QUI AVAIT DES YEUX ET UNE BOUCHE PROFéRANT DE GRANDES CHOSES, ET QUI PARAISSAIT PLUS GRANDE QUE LES AUTRES.

21 JE CONTEMPLAIS, ET CETTE CORNE FAISAIT LA GUERRE AUX SAINTS ET L'EMPORTAIT SUR EUX, JUSQU'à CE QUE LE VIEILLARD VÎNT, QUE JUSTICE FÛT ACCORDéE AUX SAINTS DU TRèS-HAUT, ET QUE LE TEMPS ARRIVÂT Où LES SAINTS PRIRENT POSSESSION DU ROYAUME.

23 IL PARLA AINSI : "LA QUATRIèME BÊTE, C'EST UN QUATRIèME ROYAUME QUI SERA SUR LA TERRE, DIFFéRENT DE TOUS LES ROYAUMES, ET QUI DéVORERA TOUTE LA TERRE, LA PIéTINERA ET LA RéDUIRA EN POUDRE.

24 LES DIX CORNES : DE CE ROYAUME SURGIRONT DIX ROIS; UN AUTRE SE LèVERA APRèS EUX, QUI DIFFéRERA DES PRéCéDENTS, ET IL SOUMETTRA TOIS ROIS.

25 IL PROFéRERA DES PAROLES CONTRE LE TRèS-HAUT, IL PERSéCUTERA LES SAINTS DU TRèS-HAUT, ET IL SONGERA à CHANGER LES TEMPS (SACRéS) ET LA RELIGION, ET LUI SERONT ABANDONNéS POUR UN TEMPS, DES TEMPS ET UNE MOITIé DE TEMPS.

26 ET LE TRIBUNAL SIéGERA, ET ON LUI ÔTERA SON EMPIRE POUR LE SUPPRIMER ET ANéANTIR POUR TOUJOURS.

27 ET LE RèGNE, L'EMPIRE ET LA GRANDEUR DES ROYAUMES, QUI SONT SOUS TOUS LES CIEUX, SERONT DONNéS AU PEUPLE DES SAINTS DU TRèS-HAUT; SON RèGNE EST UN RèGNE éTERNEL, ET TOUS LES EMPIRES LE SERVIRONT ET LUI OBéIRONT".

28 Voilà la fin du rapport. Moi, Daniel, mes pensées me troublèrent beaucoup, je perdis connaissance; mais je conservai la chose dans mon coeur.

8:1 La troisième année du règne du roi Baltasar, une vision m'apparut, à moi Daniel, après celle qui m'était apparue auparavant.

2 Et je vis dans la vision; et il arriva, comme je voyais, QUE JE ME TROUVAIS à SUSE, LA CITADELLE QUI EST DANS LA PROVINCE D'ELAM, et je vis dans la vision, et j'étais près de la rivière Oulay.

3 Je levai les yeux et je vis : et voici qu'un bélier se tenait en avant de la rivière; il avait DEUX CORNES; les deux cornes s'élevaient haut, mais l'une plus haut que l'autre, et la plus haute s'éleva après coup.

4 Je vis le bélier frapper de la corne vers l'Occident, vers le Nord et vers le Midi; aucune bête ne tenait devant lui, et personne ne délivrait de son pouvoir; il faisait ce qu'il voulait et accroissait sa puissance.

5 Et moi, je cherchais à comprendre, et voici qu'un jeune bouc venait de l'Occident, parcourant toute la terre, sans toucher terre, et le bouc avait entre les yeux une corne considérable.

6 IL VINT CONTRE LE BéLIER AUX DEUX CORNES, que j'avais vu se tenant en avant de la rivière, et il courut contre lui dans la fureur de sa force.

7 Je vis aborder le bélier; s'irritant contre lui, il frappa la bélier et lui brisa les deux cornes, le bélier n'ayant pas la force de lui résister; il le jeta à terre et le piétina, et personne ne délivrait le bélier de son pouvoir.

8 Le jeune bouc grandit extrêmement et, quand il fut devenu fort, la grande corne se brisa, et quatre autres cornes s'élevèrent à sa place vers les quatre vents du ciel.

9 De l'une d'elles sortit une corne, petite, qui grandit beaucoup vers le Midi, vers l'Orient et vers le Joyau (des pays).

10 Elle grandit jusqu'à l'Armée des cieux; elle fit tomber à terre (une partie) de CETTE ARMéE ET DES ETOILES, ET LES PIéTINA.

11 ELLE GRANDIT JUSQU'AU CHEF DE L'ARMéE ET LUI ENLEVA LE SACRIFICE PERPéTUEL, ET LE LIEU DE SON SANCTUAIRE FUT RENVERSé.

12 ET UNE ARMéE SE LIVRA PAR INFIDéLITé, S'OPPOSANT AU SACRIFICE PERPéTUEL, ET JETA à TERRE LA VéRITé; ET ELLE RéUSSIT DANS SON ENTREPRISE.

13 ET J'ENTENDIS UN SAINT QUI PARLAIT; ET UN SAINT DIT à CELUI QUI PARLAIT : "JUSQU'à QUAND DURERA (CE QU'ANNONCE) LA VISION TOUCHANT LE SACRIFICE PERPéTUEL, L'INFIDéLITé DéVASTATRICE QUI SE LIVRE, (L'ABANDON) DU SANCTUAIRE ET DE L'ARMéE POUR ÊTRE PIéTINéS"?

14 IL ME DIT : "JUSQU'à DEUX MILLE TROIS CENTS SOIRS ET MATINS; PUIS LE SANCTUAIRE RETROUVERA SA LOI".

15 Tandis que moi, Daniel, je voyais la vision et que je cherchais à comprendre, voici que se tenait devant moi comme une apparence d'homme.

16 Et j'entendis une voix d'homme dans l'Oulay; ELLE CRIA ET DIT : "GABRIÏL, FAIS COMPRENDRE à CELUI-CI LA VISION".

17 Il vint alors près du lieu où je me tenais, et à sa venue je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : "Comprends, fils d'homme, que la vision est pour le temps de la fin".

18 Comme il me parlait, je tombai en léthargie sur ma face, à terre; mais il me toucha et me mit debout, là où je me tenais.

19 Et il dit : "Voici que je vais t'apprendre ce qui arrivera à la suite de la colère; CAR LA FIN A SON HEURE.

20 Le bélier à deux cornes que tu as vu, ce sont LES ROIS DE MéDIE ET DE PERSE; 21 LE BOUC VELU, C'EST LE ROI DE YAVAN (GRèCE), ET LA GRANDE CORNE ENTRE SES YEUX, C'EST LE PREMIER ROI.

22 LA CORNE BRISéE ET LES QUATRE SE DRESSANT à SA PLACE : quatre royautés, (venant) de cette nation, se dresseront, mais sans avoir sa force.

23 A LA FIN DE LEUR EMPIRE, QUAND LES INFIDèLES SERONT AU COMPLET, IL S'éLèVERA UN ROI AU DUR VISAGE ET HABILE à SAISIR LES PROBLèMES.

24 SA FORCE SERA CONSIDéRABLE, MAIS NON PAR SA PROPRE FORCE; IL FERA DE PRODIGIEUX RAVAGES; IL RéUSSIRA DANS SES ENTREPRISES; IL RAVAGERA LES PUISSANTS ET LE PEUPLE DES SAINTS.

25 PAR SON HABILETé, IL FERA QUE LUI RéUSSISSE LA RUSE; IL S'ENORGUELLIRA DANS SON COEUR, ET EN PLEINE PAIX IL EXTERMINERA BEAUCOUP DE GENS : IL SE DRESSERA CONTRE LE PRINCE DES PRINCES, ET IL SERA BRISé SANS (L'INTERVENTION) D'UNE MAIN (HUMAINE).

26 La vision touchant le soir et le matin, qui a été exposée, c'est la vérité.

Mais toi, mets en réserve la vision, car elle est pour un temps éloigné".

27 Et moi, Daniel, je fus sans force et malade pendant des jours; puis je me levai et m'occupai des affaires du roi. J'étais stupéfait de ce que j'avais vu, et personne ne s'en apercevait.

 

 SUITE ! 

http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/l-ange-de-yahweh-la-7eme-trompette-l-olivier-ecris-aux-7-eglises-d-asie-la-ou-est-trone-de-satan-diable-va-jeter-au-cheol-quelques-uns-des-votres/jerusalem-ruines-l-soixante-dix-ans-pas-obei-a-la-voix-de-yahweh-devant-nous-par-la-voix-de-ses-serviteurs-les-prophetes-malediction-livre-moise.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam