Créer un site internet

SIGNE SUR TA MAIN ET FRONTAL ENTRE TES YEUX DE YAHWEH ILOHA ILOHIM POUR TOUT SON PEUPLE ISSUS DE TOUTES NATIONS ! YAHWEH EST UNIQUE !

DEUTERONOME 4:44

VOICI LA LOI QUE MOÏSE EXPOSA AUX ENFANTS D'ISRAÏL, - 45 ce sont les DéCLARATIONS, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE MOÏSE PRéSENTA aux enfants d'Israïl lors de leur sortie d'Egypte, - de l'autre co^té du Jourdian, 46 dans la vallée, vis-à-vis de BET-PEOR, au pays de Sihon, roi des Amorrhéens, qui habitait à Hèchbon, et qui avait été battu par Moïse e tles enfants d'Israïl, lors de leur sortie d'Egypte.

47 Ils prirent possession de son pays et du pays d'OG, ROI DE BACHAN, deux rois des Amorrhéens d'au-delà du Jurdain, à l'oreint, 48 depuis Aroër sur le bort du torrent de l'Arnon jusqu'à LA MONTAGNE DE SION, QUI EST L'HERMON, 49 avec toute l'Araba, de l'autre côté du Jourdain, à l'orient, jusqu'à la mer de l'Araba, au pied du PISGA.

5:1 MOÏSE CONVOQUE TOUT ISRAÏL ET LEUR DIT :

"ECOUTE, ISRAÏL, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE JE VOUS FAIS ENTENDRE AUJOURD'HUI; VOUS LES APPRENDREZ ET VEILLEREZ à LES APPLIQUER.

2 YAHWEH, notre Ilohim, A CONCLU AVEC NOUS UNE ALLIANCE EN HOREB.

3 Ce n'est pas avec nos pères QUE YAHWEH A CONCLU CETTE ALLIANCE, C'EST AVEC NOUS, QUI SOMMES AUJOURD'HUI TOUS VIVANTS.

4 YAHWEH VOUS PARLA FACE à FACE SUR LA MONTAGNE DANS LE FEU.

2 "JE suis Yahweh, ton Ilohim, qui t'ai tiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

3 TU N'AURAS PAS D'AUTRES ilohims devant MOI.

4 TU NE TE FERAS PAS D'IMAGE TAILLéE, NI AUCUNE IMAGE DE CE QUI EST EN HAUT DANS LE CIEL, OU DE CE QUI EST EN BAS SUR LA TERRE, OU DE CE QUI EST DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE.

5 TU NE TE PROSTERNERAS PAS DEVANT ELLES ET TU NE LES SERVIRAS PAS. 

CAR Moi, Yahweh, ton Ilohim, JE suis ILOHIM jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération de CEUX QUI ME HAÏSSENT, 6 ET TéMOIGNE DE LA BONTé JUSQU'à MILLE GéNéRATIONS, à CEUX QUI M'AIMENT ET QUI GARDENT MES COMMANDEMENTS.

7 TU NE PRENDRAS PAS LE NOM DE YAHWEH, TON ILOHIM, POUR TROMPER,

CAR YAHWEH NE LAISSERA PAS IMPUNI CELUI QUI PRENDRA SON NOM POUR TROMPER.

8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. 9 Pendant six jours tu travailleras, et tu feras tous tes travaux. 10 Mais le septième jour est UN SABBAT QUI APPARTIENT à YAHWEH, TON ILOHIM : tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni ton hôte étranger qui est dans tes localités.

11 Car pendant six jours Yahweh a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, et IL s'est reposé le SEPTIèME JOUR : C'EST POURQUOI YAHWEH A BéNI LE JOUR DU SABBAT ET L'A CONSACRé.

12 Honore ton père et ta mère, AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT DANS LE PAYS QUE YAHWEH, TON ILOHIM, TE DONNE.

13 TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE.

14 TU NE COMMETTRAS PAS D'ADULTèRE.

15 TU NE VOLERAS PAS.

16 TU NE PORTERAS PAS DE FAUX TéMOIGNAGE CONTRE TON COMPAGNON.

17 TU NE CONVOITERAS PAS LA MAISON DE ton compagnon, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son â ne, NI RIEN DE CE QUI APPARTIENT à TON COMPAGNON".

19 CE SONT CES PAROLES QUE YAHWEH ADRESSA à TOUTE VOTRE ASSEMBLéE, SUR LA MONTAGNE, DU MILIEU DU FEU, DE LA NUéE ET DE L'OBSCURITé, D'UNE VOIX FORTE; ET IL N'AJOUTA RIEN. IL LES éCRIVIT SUR DEUX TABLES DE PIERRE, QU'IL ME DONNA.

20 LORSQUE VOUS AVEZ ENTENDU LA VOIX DU MILIEU DES TéNèBRES, LA MONTAGNE éTANT TOUTE EN FEU, vous vous êtes présentés à moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, et vous avez dit :

21 "Voici que Yahweh, notre Ilohim, NOUS A MONTRé SA GLOIRE ET SA GRANDEUR, ET NOUS AVONS ENTENDU SA VOIX DANS LE FEU; AUJOURD'HUI NOUS AVONS VU ILOHIM PARLER à L'HOMME, GARDANT POURTANT LA VIE.

22 Et maintenant pourquoi mourrions-nous ? CAR SE GRAND FEU NOUS DéVORERA. SI NOUS CONTINUONS ENCORE D'ENTENDRE LA VOIX DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, NOUS MOURRONS.

23 Car quelle chair a entendu, comme nous, LA VOIX DU ILOHIM VIVANT PARLANT DU MILIEU DU FEU, et ait gardé la vie?

24 TOI, approche-toi, et ECOUTE TOUT CE QUE T'AURA DIT YAHWEH, NOTRE ILOHIM : NOUS L'ECOUTERONS ET NOUS LE FERONS".

25 YAHWEH entendit vos paroles tandis que vous me parliez, et YAHWEH ME DIT : "J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées : TOUT CE QU'ILS ONT DIT EST BIEN.

26 Oh ! QUI FERA QU'ILS AIENT CE MÊME COEUR POUR ME CRAINDRE ET POUR OBSERVER TOUJOURS TOUS MES COMMANDEMENTS, AFIN QU'ILS SOIENT HEUREUX à JAMAIS, EUX ET LEURS ENFANTS !

27 VA, DIS-LEUR : Retournez dans vos tentes.

28 MAIS TOI, TIENS-TOI ICI AVEC MOI, ET JE TE DIRAI TOUS LES COMMANDEMENTS, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE TU LEUR ENSEIGNERAS, POUR QU'ILS LES METTENT EN PRATIQUE DANS LE PAYS QUE JE LEUR DONNE EN POSSESSION.

29 VOUS VEILLEREZ à FAIRE CE QUE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, VOUS A COMMANDé; VOUS NE VOUS EN DéTOURNEREZ NI à DROITE NI à GAUCHE, 30 MAIS VOUS SUIVREZ EN TOUT LA VOIE QUE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, VOUS A COMMANDéE AFIN QUE VOUS VIVIEZ ET QUE VOUS SOYEZ HEUREUX, et que vous prolongiez vos jours dans le pays que vous posséderez".

6:1 VOICI LE COMMANDEMENT, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, A COMMANDé DE VOUS ENSEIGNER, POUR QUE VOUS LES METTIEZ EN PRATIQUE dans le pays où vous allez passer pour en prendre possession, 2 AFIN QUE TU CRAIGNES YAHWEH, TON ILOHIM, TOI, TON FILS ET LE FILS DE TON FILS, EN OBSERVANT, TOUS LES JOURS DE TA VIE, TOUTES SES LOIS ET TOUS SES COMMANDEMENTS QUE JE TE COMMANDE, ET AFIN QUE TES JOURS SE PROLONGENT.

3 TU éCOUTERAS, ISRAÏL, ET TU AURAS SOIN DE LES METTRE EN PRATIQUE, AFIN QUE TU SOIS HEUREUX ET QUE VOUS VOUS MULTIPLIIEZ BEAUCOUP, COMME TE L'A DIT YAHWEH, LE ILOHIM DE TES PèRES, dans un pays ruisselant de lait et de miel.

4 ECOUTE, ISRAÏL : YAHWEH EST NOTRE ILOHIM, YAHWEH EST UNIQUE.

5 TU AIMERAS YAHWEH, TON ILOHIM, DE TOUT TON COEUR, DE TOUTE TON ÂME ET DE TOUTE TA FORCE.

6 ET CES COMMANDEMENTS, QUE JE TE COMMANDE AUJOURD'HUI, SERONT SUR TON COEUR.

7 TU LES INCULQUERAS à TES ENFANTS, ET TU EN PARLERAS, QUE TU DEMEURES DANS TA MAISON, QUE TU AILLES EN VOYAGE, QUE TU TE COUCHES OU QUE TU TE LèVES.

8 TU LES ATTACHERAS COMME UN SIGNE SUR TA MAIN ET ILS SERONT COMME UN FRONTAL ENTRE TES YEUX.

9 TU LES ECRIRAS SUR LES MONTANTS DE TA MAISON ET SUR TES PORTES.

10 LORSQUE YAHWEH, ton Ilohim, t'aura fait entrer dans le pays QU'IL A JURé à TES PèRES, à ABRAHAM, à ISAAC ET à JACOB, de te donner : grandes et bonnes villes que tu n'as pas bâties, 11 maisons pleines de toutes sortes de biens que tu n'as pas remplies, citernes que tu n'as pas creusées, vignes et oliviers que tu n'as pas plantés; lorsque tu mangeras et te rassasieras, 12 GARDE-TOI D'OUBLIER YAHWEH, qui t'a tiré du pays d'Egypte, de la maison de servitude.

13 TU CRAINDRAS YAHWEH TON ILOHIM, TU LE SERVIRAS

ET C'EST PAR SON NOM QUE TU JURERAS.

14 VOUS NE SUIVREZ PAS D'AUTRES DIEUX, D'ENTRE LES DIEUX DES PEUPLES, QUI SERONT AUTOUR DE VOUS - 15 CAR C'EST UN ILOHIM JALOUX, YAHWEH, TON ILOHIM QUI EST EN TOI - AFIN QUE LA COLèRE DE YAHWEH, TON ILOHIM, NE S'ENFLAMME PAS CONTRE TOI, ET QU'IL NE T'EXTERMINE DE LA TERRE.

16 VOUS NE TENTEREZ PAS YAHWEH, VOTRE ILOHIM, comme vous l'avez tenté à Massa.

17 VOUS TÂCHEREZ D'OBSERVER LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH, VOTRE ILOHIM, SES DéCLARATIONS ET SES LOIS QU'IL T'A COMMANDéES.

18 TU FERAS CE QUI EST DROIT ET BON AUX YEUX DE YAHWEH, AFIN QUE TU SOIS HEUREUX, que tu entres, pour le posséder, dans le pays excellent que YAHWEH A JURé à TES PèRES, 19 EN CHASSANT TOUS TES ENNEMIS DEVANT TOI, COMME YAHWEH L'A DIT.

20 LORSQUE TON FILS TE POSERA DEMAIN CETTE QUESTION :

"Qu'est-ce que CES DéCLARATIONS, CES LOIS ET CES ORDONNANCES QUE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, VOUS A COMMANDéES"?

21 TU DIRAS à TON FILS :

"Nous étions esclaves de Pharaon, en Egypte, ET YAHWEH NOUS A FAIT SORTIR DE L'EGYPTE à MAIN PUISSANTE.

22 YAHWEH A OPéRé, SOUS NOS YEUX, DES SIGNES ET DES PRODIGES GRANDS ET TERRIBLES CONTRE L'EGYPTE, CONTRE PHARAON ET CONTRE TOUTE SA MAISON; 23 ET IL NOUS EN A FAIT SORTIR, POUR NOUS INTRODUIRE, AFIN DE NOUS LE DONNER, DANS LE PAYS QU'IL AVAIT PROMIS PAR SERMENT à NOS PèRES.

24 YAHWEH NOUS A COMMANDé DE METTRE EN PRATIQUE TOUTES CES LOIS ET DE CRAINDRE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, AFIN QUE NOUS SOYONS TOUJOURS HEUREUX ET QU'IL NOUS CONSERVE EN VIE, COMME IL LE FAIT AUJOURD'HUI.

25 ET CE SERA POUR NOUS LA JUSTICE, SI NOUS VEILLONS à PRATIQUER TOUS CES COMMANDEMENTS EN PRéSENCE DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM, COMME IL NOUS L'A COMMANDé.

7:9 TU SAURAS DONC QUE C'EST YAHWEH, TON ILOHIM, QUI EST LE ILOHIM, LE ILOHIM FIDèLE QUI GARDE L'ALLIANCE ET LA BIENVEILLANCE JUSQU'à MILLE GéNéRATIONS, POUR CEUX QUI L'AIMENT ET QUI GARDENT SES COMMANDEMENTS;

10 MAIS IL REND LA PAREILLE DIRECTEMENT à QUI LE HAIT OUVERTEMENT, EN LES DéTRUISANT; IL NE TARDE PAS ENVERS QUI LE HAIT DE LUI RENDRE LA PAREILLE EN SA PERSONNE.

11 TU OBSERVERAS DONC LES COMMANDEMENTS, LES LOIS ET LES ORDONNANCES QUE JE TE COMMANDE AUJOURD'HUI, EN LES METTANT EN PRATIQUE.

12 SI VOUS ECOUTEZ CES ORDONNANCES, SI VOUS LES GARDEZ ET LES METTEZ EN PRATIQUE,

EN RETOUR YAHWEH, TON ILOHIM, GARDERA ENVERS TOI

L'ALLIANCE ET LA BIENVEILLANCE QU'IL A JURéES à TES PèRES, 13 IL T'AIMERA, TE BéNIRA ET TE MULTIPLIERA; IL BéNIRA LE FRUIT DE TES ENTRAILLES ET LE FRUIT DE TON SOL, TON BLé, TON VIN NOUVEAU ET TON HUILE, LES PORTéES DE TES VACHES ET LE CROÎT DE TES BREBIS, SUR LA TERRE QU'IL A JURé à TES PèRES DE TE DONNER.

14 TU SERAS BéNI PLUS QUE TOUS LES PEUPLES; IL N'Y AURA CHEZ TOI NI HOMME NI FEMME STéRILES, ET PAREILLEMENT DANS TON BéTAIL.

15 YAHWEH ELOIGNERA DE TOI TOUTE MALADIE; IL NE T'ENVERRA AUCUN DE CES FLéAUX PERNICIEUX D'EGYPTE QUE TU CONNAIS; MAIS IL EN FRAPPERA TOUS CEUX QUI TE HAÏSSENT.

23 YAHWEH, TON ILOHIM, TE LES LIVRERA, ET IL LES BOULEVERSERA D'UN GRAND BOULEVERSEMENT, JUSQU'à CE QU'ELLES SOIENT ANéANTIES.

24 IL TE LIVRERA LEURS ROIS, ET TU FERAS DISPARAÎTRE LEURS NOMS DE DESSOUS LES CIEUX; PERSONNE NE TIENDRA DEVANT TOI.

25 VOUS CONSUMEREZ PAR LE FEU LES IMAGES TAILLéES DE LEURS DIEUX; TU NE CONVOITERAS PAS L'ARGENT OU L'OR SUR ELLES, ET TU NE LE PRENDRAS PAS POUR TOI, DE PEUR D'Y ÊTRE PRIS AU PIèGE, CAR C'EST ABOMINATION à YAHWEH, TON ILOHIM.

26 TU N'INTRODUIRAS PAS UNE CHOSE ABOMINABLE DANS TA MAISON, AFIN QUE TU NE SOIS PAS, COMME ELLE, ATTEINT PAR L'ANATHèME; TU L'AURAS EN HORREUR EXTRÊME, TU L'AURAS EN EXTRÊME ABOMINATION, CAR C'EST UN ANATHèME.

8:1 TOUS LES COMMANDEMENTS QUE JE VOUS COMMANDE AUJOURD'HUI, VOUS VEILLEREZ à LES PRATIQUER, AFIN QUE VOUS VIVIEZ, que vous vous multipliez, que vous entriez et que vous preniez possession du pyas QUE YAHWEH A PROMIS PAR SERMENT à VOS PèRES.

2 TU TE SOUVIENDRAS de tout le chemin par lequel YAHWEH, TON ILOHIM, t'a fait marcher pendant ces quarante années dans le désert, AFIN DE T'HUMILIER ET DE T'EPROUVER, POUR SAVOIR CE QUI EST DANS TON COEUR, SI TU GARDERAS OU NON SES COMMANDEMENTS.

3 IL T'A HUMILIé, IL T'A FAIT AVOIR FAIM, ET IL T'A NOURRI DE LA MANNE, QUE TU NE CONNAISSAIS PAS ET QUE N'AVAIENT PAS CONNU TES PèRES,

AFIN DE T'APPRENDRE QUE L'HOMME NE VIT PAS DE PAIN SEULEMENT,

MAIS QUE L'HOMME VIT DE TOUT  CE QUI SORT DE LA BOUCHE DE YAHWEH.

4 Ton vêtement ne s'est pas usé sur toi, et ton pied ne s'est pas enflé, pendant ces quarante années :

5 AFIN QUE TU SACHES EN TON COEUR QUE, COMME UN HOMME INSTRUIT SON ENFANT, AINSI YAHWEH, TON ILOHIM, T'INSTRUIT; 6 TU OBSERVERAS DONC LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH, TON ILOHIM, EN MARCHANT DANS SES VOIES ET EN LE CRAIGNANT.

8:18 SOUVIENS-TOI DE YAHWEH, TON ILOHIM, CAR C'EST LUI QUI TE DONNE LA FORCE POUR ACQUéRIR CES RICHESSES, AFIN D'ACCOMPLIR SON ALLIANCE QU'IL A JURéE à TES PèRES, COMME IL EN EST AUJOURD'HUI.

19 QUE S'IL T'ARRIVAIT D'OUBLIER YAHWEH, TON ILOHIM, D'ALLER APRèS D'AUTRES DIEUX, DE LES SERVIR ET DE TE PROSTERNER DEVANT EUX,

J'ATTESTE AUJOURD'HUI CONTRE VOUS QUE CERTAINEMENT VOUS PéRIREZ.

20 COMME LES NATIONS QUE YAHWEH A DéTRUITES DEVANT VOUS, AINSI SEREZ-VOUS DéTRUITS,

PARCE QUE VOUS N'AUREZ PAS ECOUTé LA VOIX DE YAHWEH,

VOTRE ILOHIM.

 

 SUITE !

 http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/signe-sur-le-front-et-la-main-de-yahweh-iloha-ilohim-pour-son-peuple-de-toutes-nations/signe-du-prophete-ezechiil-tav-derniere-lettre-alphabet-hebreu.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam