- Accueil
- L'ALLIANCE DE YAHWEH AVEC LES DESCENDANTS DE LA FILLE DE SION, JERUSALEM ! CIRCONCISION DU COEUR ! SANCTUAIRE DE YAHWEH DANS NOTRE COEUR !
- POUR CEUX QUI REVIENNENT à YAHWEH DE L'EGAREMENT : CIRCONCISION DE LA CHAIR OU CIRCONCISION DU COEUR ? JACQUES, JUDE : PROPHETES DE YAHWEH !
POUR CEUX QUI REVIENNENT à YAHWEH DE L'EGAREMENT : CIRCONCISION DE LA CHAIR OU CIRCONCISION DU COEUR ? JACQUES, JUDE : PROPHETES DE YAHWEH !
COMMENTAIRES PERSONNELS : IL Y A 15 JOURS, J'AI EXPLIQUé à DES AMIES POUR TOUTE MA MISSION, LA NUEE, YAHWEH, YECHOUAH, LA NOUVELLE ALLIANCE DE YAHWEH, TOUTES LES ALLIANCES DE YAHWEH AVEC LES HOMMES : NOE, ABRAHAM, MOÏSE, YECHOUAH !
LA RéPANSION DE L'ESPRIT SAINT, LA FALSIFICATION DES SAINTES ECRITURES, L'EGAREMENT SUITE à CELA !
LES PAROLES DE YECHOUAH, L'OINT DE YAHWEH, NOTRE MESSIE, ISSU DE DAVID DE BETHLEEM DE JUDA ! QUE YECHOUAH, EST Né PAR L'INTERVENTION DU SAINT ESPRIT DANS LE SEIN DE MARIE, UNE VIERGE JUIVE ! ET QUE GRÂCE à LUI, CE SONT ACCOMPLIES LES PROMESSES DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM DONNéES à SES SERVITEURS LES PROPHèTES: QU'IL RACHèTERAIT NOS TRANSGRESSIONS EN DONNANT SA VIE PAR OBEISSANCE à YAHWEH !
QUE GRÂCE à YECHOUAH, NOUS AVIONS UNE NOUVELLE ALLIANCE AVEC YAHWEH, NOTRE ILOHIM ET LES HOMMES ! L'ALLIANCE DE L'ESPRIT, CAR YECHOUAH EST Né PAR L'INTERVENTION DU SAINT ESPRIT !
CETTE NOUVELLE ALLIANCE QUE YAHWEH AVAIT DéJà RéVéLéE à SES SERVITEURS LES PROPHETES : JE VOUS DONNERAI UN COEUR NOUVEAU, UN ESPRIT NOUVEAU, CAR LA CHAIR EST FAIBLE, PAR LE DON DE L'ESPRIT SAINT DE YAHWEH, ET JE METTRAI LA LOI ET MES PRECEPTES DANS VOTRE COEUR !
LES 2 PLUS GRANDS COMMANDEMENTS QUE YECHOUAH, L'OINT DE YAHWEH NOUS A DONNé DANS L'EVANGILE DE SON DISCIPLE SAINT MATTHIEU !
1ER : TU AIMERAS YAHWEH, TON ILOHIM, DE TOUT TON COEUR, DE TOUT TON ESPRIT, ET DE TOUTE TON ÂME !
LE 2èME QUI EST AUSSI IMPORTANT QUE LE PREMIER : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME !
EN CELA SE RéSUME LA LOI ET TOUS LES PROPHETES !
CAR EN EFFET, DANS TU AIMERAS YAHWEH, TON ILOHIM DE TOUT TON COEUR, DE TOUT TON ESPRIT, ET DE TOUTE TON ÂME :
CELA SIGNIFIE D'APPRENDRE à LE CONNAÎTRE, DE DéCIDER DE VIVRE SELON LA LOI ET LES PRéCEPTES QUE YAHWEH DONNA AUX HOMMES, DANS LA NUEE à MOÏSE, CAR LE COFFRE DE L'ALLIANCE APPARAÎT à LA FIN DANS L'APOCALYPSE DANS LA 7ème TROMPETTE !
LE 2èME COMMANDEMENT : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME :
EN D'AUTRES MOTS : FAIS à TON PROCHAIN TOUT CE QUE TU AIMERAIS QUE LES AUTRES FASSENT POUR TOI, ET NE LEUR FAIS PAS CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE LES AUTRES TE FASSENT ! ET AUSSI, LA LIMITE INFéRIEURE DE L'AMOUR : NE VOUS NUISEZ PAS LES UNS LES AUTRES, DONC NE PAS SE NUIRE à SOI EN PREMIER, ET AUX AUTRES EGALEMENT !
JE LEUR DONNE LA LOI :"LES 10 COMMANDEMENTS QUE YAHWEH PARLA DE LA NUEE AUX HOMMES AU TEMPS DE NOE" ET LES PRéCEPTES QUE YAHWEH DONNA POUR L'HOMME DANS LA TENTE DE RéUNION.
ET JE LEUR DIS QUE YAHWEH DONNA à MOÏSE ET YEHOCHOUAH, SON SERVITEUR, QUAND ILS MONTèRENT 40 JOURS DANS LA NUéE DE YAHWEH, IL CHADDAY, ILOHIM DE LA NUEE, LES RITUELS POUR LA DEMEURE DE YAHWEH POUR LA CONSTRUCTION, LE MODèLE, ET LE RITUEL POUR LA PURIFICATION ET L'INSTALLATION DU PRÊTRE ET DE SES FILS, ET POUR CEUX QUI SERVENT YAHWEH DANS LA DEMEURE ! LES HABITS SACRéS, ET LA CONSéCRATION DE TOUT : PRÊTRE, FILS DU PRÊTRES, CEUX POUR LE SERVICE. ET LA CONSECRATION DE LA DEMEURE, TOUS LES USTENSILES, TABLES, ETC.
ET TOUS LES SACRIFICES, AUTEL DES HOLOCAUSTES, FEU SACRé ET CHARBONS ARDENTS COMME L'AUTEL DU CIEL, PRèS DU TRÔNE DE YAHWEH !
MAIS QUE CETTE PARTIE CONCERNAIT LES PRÊTRES !! ET UNE PETITE PARTIE LE PEUPLE !
ET AUSSI, J'AI EXPLIQUé QUE LA SAGESSE, EST LE SOUFFLE DE LA PUISSANCE DE YAHWEH, UNE PURE EMANATION DE LA GLOIRE DE YAHWEH, L'ARBRE DE VIE, QUE GRÂCE à LA SAGESSE QUI SORT DE SON TRÔNE, NOUS DEVENONS L'AMI DE YAHWEH, ET QUAND NOUS VIVONS AVEC LA SAGESSE, ALORS NOUS SOMMES PURIFIéS ET AGRééS COMME AVEC LE FEU SACRé, ET NOUS SOMMES COMME LES ETINCELLES DE CE FEU SACRé, CONFER LIVRE DE LA SAGESSE DE SALOMON !
J'EXPLIQUE EGALEMENT L'ACCOMPLISSEMENT DES PROPHETIES, RéVéLéES PAR YAHWEH à SES SERVITEURS LES PROPHèTES, ET QU'ELLES S'ACCOMPLISSENT EN NOTRE GENERATION, EN NOS JOURS !
LE SIGNE DU PROPHETE EZECHIIL : LE TAU, LA DERNIèRE LETTRE DE L'ALPHABET HEBREU, QUI SYMBOLISE YAHWEH, SUR NOTRE FRONT, ET L'IMPORTANCE DU NOM DE YAHWEH, POUR LA PROTECTION CONTRE L'ADVERSAIRE, LES ESPRITS DES DéMONS !
J'EXPLIQUE EGALEMENT LES FALSIFICATIONS ET L'EGAREMENT DANS LEQUEL FUT PLONGé L'HUMANITé, à CAUSE DES ESPRITS DE L'ADVERSAIRE, ET CERTAINEMENT LES DEUX DU "SACRé COEUR" ET L'ELLINISATION DE LA NOUVELLE ALLIANCE DE YAHWEH AVEC LES HOMMES, PAR YECHOUAH, NOTRE MESSIE !
QUE YAHWEH, NOTRE ILOHIM A PREVENU LE PROPHETE MUHAMMAD DE L'EGAREMENT, ET DES FALSIFICATIONS DES SAINTES ECRITURES, ET YAHWEH SE PRéSENTA AVEC LE NOM : AL ILAH, ILOHA, QUI SIGNIFIE LA DIVINITé AU SINGULIER, POUR MARQUER L'UNICITE DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM !
ET AUSSI IL FUT LE SCEAU DES SAINTES ECRITURES ET DES ALLIANCES DE YAHWEH AVEC LES HOMMES !
IL SCELLA "LA PREMIèRE ALLIANCE" ET LA MISSION DE YECHOUAH, FILS DE MARIE, QU'IL EST NOTRE MESSIE ! ET D'ALLER DIRE AUX CHRETIENS QU'ILS SONT DANS L'EGAREMENT ! QUE YAHWEH N'A PAS ENGENDRE YECHOUAH, ET QU'IL N'EST PAS UN DIEU TRINITAIRE ! ETC.
ET LE CORAN EST AUSSI APPELé LE LIVRE DU RAPPEL !
JE LEUR DIS DE LIRE LA PAROLE ET LES SAINTES ECRITURES : LA SAINTE BIBLE CRAMPON EDITION 1960 ET LE LIVRE LE CORAN LE RAPPEL, ET LE 7èME SITE, TOUT EN PRéCISANT QUE CE 7èME SITE EST POUR LES HOMMES SPIRITUELS ET POUR LES RESPONSABLES, CAR POUR CONVAINCRE, LA BARRE DE LA CONNAISSANCE SPIRITUELLE DOIT ÊTRE AU MAXIMUM ! MAIS LA CONNAISSANCE AU TEMPS DE LA FIN SERA AUGMENTéE !
L'IMPORTANCE DE LA SAGESSE QUI VIENT DU TRÔNE DE YAHWEH !
JE LES PRéVIENS TOUJOURS EGALEMENT, QUE L'ADVERSAIRE PASSERA APRèS MOI, POUR SOUFFLER QUE CE N'EST PAS VRAI, PAS POSSIBLE, QUE C'EST DES MENSONGES, QU'IL NE FAUT PAS CROIRE, ETC.
ET AUSSI QUE YAHWEH, NOTRE ILOHIM PEUT PARFOIS ACCORDé UNE VISION, UNE PRIèRE, ETC.
SOUVENT POUR LES PERSONNES QUI ONT UNE PETITE FOI, POUR CEUX QUE LA FOI EST FERME, ...
JE REVOIS CES PERSONNES 15 JOURS APRèS, CAR IL EST IMPORTANT ET UTILE DE REVOIR LES PERSONNES à QUI ONT A SEMé LA PAROLE, DE VOIR S'IL N'Y A PAS DES QUESTIONS PRéCISES QU'ELLES SE POSENT, ET D'ARROSER LA JEUNE POUCE AVEC DES PAROLES FORTIFIANTES ! POUR QU'ELLE PRODUISE DES RACINES PROFONDES !!!
DONC, LA QUESTION QUE CES PERSONNES ME POSENT : COMMENT AVERTIR MON MARI, MES PROCHES ? ET LA CIRCONCISION ????
DONC, CES PERSONNES ONT TOUT ACCEPTé DE LA PAROLE DE YAHWEH ET DE MES DIRES, MAIS LA CIRCONCISION, SIGNE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH AVEC ABRAHAM, ALLIANCE ETERNELLE; QU'ILOHA, YAHWEH, DEMANDA AUSSI AUX DISCIPLES DU PROPHETE MUHAMMAD, LES MUSULMANS, CELA EST TRèS DIFFICILE ???
DONC, DE TOUT CE QUE JE LEUR AI EXPLIQUé, LA SEULE CHOSE QUI LES TRACASSE EST LA CIRCONCISION !!!!
POUR LE RESTE, CES PERSONNES SONT DANS LA JOIE ET L'ACCEPTATION TOTALE DE VIVRE AVEC LA PAROLE ET LES PRéCEPTES DE YAHWEH !
ET LA JOIE DE L'ATTENTE DU ROYAUME PARFAIT DE YAHWEH ET DE NOTRE MESSIE YECHOUAH !
JE LEUR PROMETS D'EN PARLER AVEC YAHWEH, MON ILOHA, MON ILOHIM, ET D'ECRIRE LA REPONSE DE YAHWEH, SUR BASE DES SAINTES ECRITURES ET CE QUE YAHWEH PRéCONISE POUR CEUX QUI REVIENNENT DE L'EGAREMENT, ET POUR TOUTES LES NOUVELLES PERSONNES QUI NE LE CONNAISSAIENT PAS !!
J'AI PRIé YAHWEH, MON ILOHA, MON ILOHIM, QUE CES PERSONNES QUI VIENNENT DE L'EGAREMENT, ET TOUTES LES NOUVELLES PERSONNES QUI NE LE CONNAISSAIENT PAS, QU'IL ME GUIDE POUR LA CIRCONCISION, CAR CE SERAIT TRISTE POUR MOI, QU'à CAUSE DE LA CIRCONCISION, CES PERSONNES REJETERAIENT LA LOI ET LES PRECEPTES DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM ! ET TOUTE PAROLE QUI VIENT DE YAHWEH !
TOUT EN SACHANT, QUE CELA POURRAIT ÊTRE UNE CAUSE DE REJET DE MA MISSION POUR LES AUTRES QUI ONT REçU LE SIGNE DE LA CIRCONCISION, SIGNE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH AVEC ABRAHAM ! GRANDE RESPONSABILITé POUR MOI !!!
C'EST MOI, YAHWEH, VOTRE ILOHA, VOTRE ILOHIM, QUI VOUS PARLE :
AU-DESSUS DE L'ANGE FORT, SE TROUVE LA NUEE, L'ARC-EN-CIEL, SIGNE DE L'ALLIANCE DE YAHWEH AVEC NOE POUR TOUTE CHAIR, AINSI QUE LE LIVRE OUVERT ET LA MAIN LEVEE QUI JURE PAR YAHWEH QU'IL N'Y AURA PLUS DE DELAI !
LA FEMME, EST LA CITé Où MOI, YAHWEH ET YECHOUAH SOMMES PRéSENTS.
DE CETTE CITé, Là Où J'AI INSTALLé MON TRÔNE DANS SON COEUR, JAILLI L'EAU VIVE, LA SAGESSE, L'ARBRE DE VIE, DONT LES FEUILLES SERVENT à LA GUERISON DES NATIONS !
PAR SION, PAR JERUSALEM, MOI, YAHWEH, VOTRE ILOHIM, JE VOUS CONSOLERAI !
ET OUI, J'ACCORDE POUR LES DESCENDANTS DE LA FEMME, NOELLA, LE PAYS SPIRITUEL QUI DOIT NAÎTRE EN UN SEUL JOUR, DONT MOI, YAHWEH JE PROVOQUE L'ENFANTEMENT, J'ACCORDE POUR CEUX QUI APPRENNENT AUJOURD'HUI à ME CONNAÎTRE ET à VIVRE SELON LA LOI, ET MES PRECEPTES D'ACCEPTER OU NON LA CIRCONCISION, LE SIGNE DE L'ALLIANCE ENTRE MOI ET ABRAHAM ! JE NE LEUR IMPOSERAI PAS CE SIGNE DE CETTE ALLIANCE, JE LE LAISSE à LEUR BON VOULOIR !
POUR CEUX QUI REVIENNENT DE L'EGAREMENT, PAREIL ILS PEUVENT DéCIDER D'ACCEPTER OU NON LA CIRCONCISION DE LA CHAIR, CAR AUJOURD'HUI C'EST LA CIRCONCISION DU COEUR QUE MOI, YAHWEH, VOTRE ILOHIM VOUS DEMANDE !
MAIS LA CIRCONCISION FUT LE SIGNE QUE J'AI DEMANDé à VOTRE PèRE ABRAHAM ET à SES DESCENDANTS, D'ISMAÏL ET D'ISAAC ET LES AUTRES !
CONSIDéREZ CELA COMME UN CADEAU QUE YAHWEH VOUS FAIT, LE TEMPS DE VOTRE ADAPTATION, MAIS VOS DESCENDANTS AUSSI RECEVRONT LE SIGNE DE LA CIRCONCISION, à l'âge de 8 jours !
CAR MOI, YAHWEH, VOTRE ILOHIM N'ACCEPTE PAS QU'UN SEUL DE VOUS SOIT PERDU à CAUSE D'UN SIGNE SUR LA CHAIR !
C'EST DANS VOTRE COEUR ET VOTRE ESPRIT QUE LA VRAI CIRCONCISION SE FAIT, PAR LE DON DE L'ESPRIT SAINT, CAR LA CHAIR EST FAIBLE !
CADEAU POUR LES EGARES ET LES NOUVEAUX QUI ARRIVENT ! ILS ONT LE CHOIX OU NON D'ACCEPTER LA CIRCONCISION !
PAR CONTRE, NUL INCIRCONCIS N'ENTRERA DANS MA SAINTE DEMEURE PARMI LE CLERGE !!
POUR ME SERVIR !!!
CAR JE CONSIDèRE QUE C'EST à CAUSE D'EUX QUE LE PEUPLE SE RETROUVE
DANS CETTE SITUATION !
LES SIGNES DE L'ALLIANCE AVEC LES DESCENDANTS DE LA FEMME SONT :
LA NUEE, L'ARC-EN-CIEL, ET LA MAIN LEVEE AU NOM DE YAHWEH !
ET TOUTES LES PAROLES QUE JE METS DANS SA BOUCHE POUR VOTRE INSTRUCTION !
CES PAROLES REPRENNENT TOUTES MES ALLIANCES AVEC LES HOMMES ET TOUT CE QUE MOI, YAHWEH, VOTRE ILOHIM AI DONNé à MES SERVITEURS, LES PROPHETES, QUI ONT PARLé EN MON SAINT NOM !
ACTES DES APÔTRES
15:1 ASSEMBLéE DE JERUSALEM.
Des gens descendus de JUDéE, donnaient aux frères CET ENSEIGNEMENT :"SI VOUS N'ÊTES PAS CIRCONCIS SUIVANT LA PRATIQUE MOSAÏQUE, VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE SAUVéS".
2 Il s'ensuivit une discussion et une controverse ASSEZ VIOLENTE ENTRE EUX ET PAUL ET BARBNABE.
Il fut alors décidé que PAUL, et Barsabé et quelques autres des leurs monteraient à JERUSALEM auprès des apôtres et des Anciens pour Y TRAITER CETTE QUESTION.
3 Eux donc, mis en route par l'Eglise, traversèrent la Phénicie et la Samarie, faisant le récit de la CONVERSION DES PAÏENS, ce qui causait une grande joie à tous les frères.
4 Arrivés à JERUSALEM, ils furent accueillis par L'EGLISE, LES APÔTRES ET LES ANCIENS, ET ILS RAPPORTèRENT TOUT CE QUE DIEU AVAIT FAIT AVEC EUX.
5 MAIS QUELQUES MEMBRES DE LA SECTE DES PHARISIENS, QUI AVAIENT EMBRASSé LA FOI, INTERVINRENT POUR DIRE QU'IL FALLAIT CIRCONCIRE LES PAÏENS ET LEUR ENJOINDRE D'OBSERVER LA LOI DE MOÏSE.
6 LES APÔTRES ET LES ANCIENS se réunirent POUR EXAMINER CETTE AFFAIRE.
7 APRèS UNE LONGUE DISCUSSION, PIERRE INTERVINT ET DIT: "Frères, vous le savez : dès les premiers jours Dieu M'A CHOISI PARMI VOUS POUR QUE LES PAÏENS ENTENDENT DE MA BOUCHE LA PAROLE EVANGéLIQUE ET EMBRASSENT LA FOI.
8 DIEU QUI CONNAÎT LES COEURS a témoigné en leur faveur, EN LEUR DONNANT L'ESPRIT-SAINT, TOUT COMME à NOUS, 9 et, sans faire aucune différence ENTRE EUX ET NOUS, IL A PURIFIé LEUR COEUR PAR LA FOI.
10 Et maintenant, pourquoi provoquez-vous Dieu, EN IMPOSANT AUX DISCIPLES UN JOUG que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons pu porter?
11 Aussi bien, NOUS CROYONS QUE C'EST PAR LA GRÂCE DU Seigneur JESUS QUE NOUS SOMMES SAUVéS, DE LA MÊME MANIèRE QU'EUX".
12 TOUT LE MONDE GARDA LE SILENCE, et on écouta Barnabé et PAUL QUI RACONTAIENT TOUS LES MIRACLES ET PRODIGES QUE DIEU avait opérés PAR EUX CHEZ LES PAÏENS.
13 QUAND ILS EURENT FINI DE PARLER, JACQUES PRIT LA PAROLE :
"Frères, dit-il, écoutez-moi. 14 Syméon a raconté comment Yahweh a tout d'abord daigné prendre parmi les nations UN PEUPLE QUI FÛT SIEN,
15 CE QUI S'ACCORDE BIEN AVEC LES PAROLES DES PROPHETES,
SELON CE QUI EST éCRIT :
16 APRèS CELA JE REVIENDRAI ET JE RELèVERAI LA TENTE DE DAVID qui s'était effondrée;
J'EN RELèVERAI LES RUINES ET JE LA REDRESSERAI, 17 AFIN QUE LE RESTE DES HOMMES RECHERCHENT YAHWEH, ainsi que toutes les nations AUXQUELLES MON NOM A été DONNé, dit Adonaï, QUI FAIT CES CHOSES ETERNELLEMENT CONNUES DE LUI.
19 C'EST POURQUOI JE SUIS D'AVIS QU'ON NE TRACASSE PAS CEUX D'ENTRE LES PAÏENS QUI SE CONVERTISSENT à YAHWEH.
20 QU'ON LEUR MANDE SEULEMENT D'AVOIR à S'ABSTENIR DES VIANDES IMMOLéES AUX IDOLES, DE LA FORNICATION, DE LA CHAIR DES ANIMAUX étouffés ET DU SANG,
21 CAR, DEPUIS LES TEMPS LES PLUS ANCIENS, MOÏSE A DANS CHAQUE VILLE DES HOMMES QUI LE FONT CONNAÎTRE, PUISQU'ON LIT DANS LES SYNAGOGUES TOUS LES JOURS DE SABBAT".
22 Alors les apôtres et les Anciens avec toute l'EGLISE, jugèrent bon de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec PAUL ET BARNABE : ce furent JUDE, surnommé Barsabbas, et Silas, des hommes en vue parmi les frères.
23 Ils leur remirent LA LETTRE SUIVANTE :
"LES APÔTRES ET LES ANCIENS, vos frères, AUX FRèRES D'ORIGINE PAÏENNE qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut !
24 " Ayant appris que des gens venus de chez nous ont par leurs propos jeté le trouble parmi vous, BOULEVERSANT VOS ESPRIT, ET CELA SANS AVOIR été MANDATéS PAR NOUS, 25 NOUS AVONS, D'UN ACCORD UNANIME, JUGé BON DE CHOISIR DES Délégués, que nous vous enverrions avec nos biens-aimés Barnabé et PAUL, 26 des hommes qui ont exposé leur vie pour LE NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.
27 Nous vous envoyons donc JUDE et Silas qui vous transmettront de vive voix le même message.
28 L'ESPRIT-SAINT ET NOUS-MÊMES AVONS JUGé BON DE NE PAS FAIRE PESER SUR VOUS D'AUTRES OBLIGATIONS QUE CELLES-CI QUI SONT DE RIGUEUR :
29 VOUS ABSTENIR DES IDOLOTHYTES, DU SANG, DE LA CHAIR DES ANIMAUX ETOUFFéS ET DE LA FORNICATION.
EN VOUS GARDANT DE CES CHOSES, VOUS AGIREZ BIEN. "Portez-vous bien" !
30 Eux donc prirent congé et descendirent à Antioche; ils réunirent la masse des fidèles ET REMIRENT LA LETTRE.
31 LECTURE EN FUT DONNéE ET ON SE RéJOUIT DE CET ENCOURAGEMENT.
32 JUDE ET SILAS, QUI EUX-MÊMES éTAIENT PROPHETES, PARLèRENT LONGUEMENT POUR ENCOURAGER ET AFFERMIR LES FRèRES.
33 APRèS QUELQUES TEMPS, ILS PRIRENT CONGé des frères, RETOURNANT VERS CEUX QUI LES AVAIENT ENVOYéS.
ACTE DES APÔTRES.
ARRESTATION DE PAUL A JERUSALEM. LA LOI.
21:17 A notre arrivée à JERUSALEM, nous trouvâmes bon accueil auprès des frères. 18 LE LENDEMAIN, PAUL se rendit avec nous chez JACQUES, Où SE RéUNIRENT TOUS LES ANCIENS.
19 Après les avoir salués, il exposa en détail tout ce que Dieu avait accompli par son ministère dans LE MONDE PAÏEN.
20 A CE RéCIT, ILS GLORIFIèRENT YAHWEH ET DIRENT à PAUL :
"Frère, tu constates COMBIEN DE MILLIERS DE JUIFS SONT DEVENUS CROYANTS; ILS N'EN DEMEURENT PAS MOINS TOUS DES PARTISANS ARDENTS DE LA LOI.
21 OR, on leur a raconté QUE PAR TON ENSEIGNEMENT TU POUSSES LES JUIFS disséminés au milieu des païens à ROMPRE AVEC MOÏSE, leur disant de NE PAS CIRCONCIRE LEURS ENFANTS ET DE NE PAS OBSEVER LES COUTUMES.
22 QUE FAIRE ? De toute façon, on va savoir que tu es arrivé. 23 Fais donc ce que nous allons te dire.
Nous avons ici quatre hommes qui ont fait un voeu. 24 Prends-les AVEC TOI, FAIS AVEC EUX LES PURIFICATIONS ET ACQUITTE POUR EUX LES FRAIS AFIN QU'ILS PUISSENT SE FAIRE RASER LA TÊTE.
DE LA SORTE TOUT LE MONDE SAURA QU'IL N'Y A RIEN DE FONDé
DANS CE QU'ON A COLPORTé SUR TON COMPTE,
MAIS QU'AU CONTRAIRE TU PERSéVèRES, TOI AUSSI, DANS LA PRATIQUE FIDèLE DE LA LOI.
25 POUR LES PAÏENS QUI SONT DEVENUS CROYANTS, NOUS LEUR AVONS FAIT CONNAÎTRE NOS DéCISIONS : ils doivent s'abstenir des idolothytes, du sang, de la chair des animaux étouffés et de la fornication".
26 Alors PAUL prit ces hommes le lendemain. APRèS AVOIR ACCOMPLI AVEC EUX LES PURIFICATIONS, IL Pénétra DANS LE TEMPLE pour faire connaître LE TERME DE LA période de PURIFICATION, L'OFFRANDE EXIGéE pour chacun d'eux devant être présentée à ce moment-là.
27 Comme les SEPT JOURS touchaient à leur fin, LES JUIFS D'ASIE aperçurent PAUL DANS LE TEMPLE.
Ameutant toute la foule, ils se saisirent de lui.
28 "ISRAÏLITES, AU SECOURS ! criaient-ils. LE VOILà, L'HOMME QUI PRÊCHE à TOUS ET PARTOUT CONTRE LE PEUPLE, LA LOI, ET CE LIEU-CI !
IL A MÊME INTRODUIT DES GRECS DANS LE TEMPLE ET IL A PROFANé CE SAINT LIEU"
PAUL AUX HEBREUX
7 : 11 Que si la perfection était acquise AVEC LE SACERDOCE LéVITIQUE, -sur qui, DE FAIT, REPOSE LA LOI DONNéE AU PEUPLE, - QUEL BESOIN y avait-il encore d'instituer un autre prêtre selon l'ordre de MELCHISEDECH, AU LIEU DE DIRE POUR LUI : SELON L'ORDRE D'AARON?
12 MAIS , LE SACERDOCE CHANGé, C'EST NéCESSAIREMENT UN CHANGEMENT DE LA LOI QUI SE PRODUIT.
14 IL EST NOTOIRE QUE NOTRE SEIGNEUR EST ISSU DE JUDA, UNE TRIBU DONT MOÏSE N'A RIEN DIT EN PARLANT DES PRÊTRES.
18 EN EFFET, IL Y A EU ABROGATION DE LA PRESCRIPTION ANTéRIEURE EN RAISON DE SA FAIBLESSE ET DE SON INUTILITé, LA LOI N'AYANT RIEN AMENé à LA PERFECTION; ET IL Y A EU SUBSTITUTION D'UNE ESPéRANCE SUPéRIEURE QUI NOUS RAPPROCHE DE DIEU.
8:13 EN PARLANT D'UNE ALLIANCE NOUVELLE, (LE SEIGNEUR) REND VIEILLE LA PREMIèRE; OR CE QUI EST VIEILLI ET VéTUSTE TOUCHE à SA FIN.
L'EXEMPLE DES HéROS DE LA FOI.
PAUL AUX HEBREUX.
11:1 OR, LA FOI est la réalité de ce qu'on espère, la preuve de ce qu'on ne voit pas. 2 C'EST à CAUSE D'ELLE, EN EFFET, QUE LES ANCIENS ONT REçU BON TéMOIGNAGE.
3 PAR LA FOI, nous saisissons que l'univers a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qui se voit ne provient pas de ce qui paraît.
4 PAR LA FOI, Abel offrit à Dieu un sacrifice supérieur à celui de Caïn; c'est LA FOI qui lui valut le témoignage rendu à sa justice, - Dieu lui-même rendant témoignage à ses dons, - et c'est par ELLE qu'il parle encore, bien qu'il soit mort.
5 PAR LA FOI, HENOCH ......................6 MAIS SANS LA FOI ON NE PEUT PLAIRE à DIEU,
7 PAR LA FOI, NOE, ......................... C'EST PAR LA FOI qu'il condamna le monde et devint héritier de la justice QUI EST SELON LA FOI.
8 PAR LA FOI, ABRAHAM répondit à L'APPEL DE DIEU, ......................9 PAR LA FOI, il vint séjourner dans la terre promise comme dans une terre étrangère, demeurant sous des tentes avec ISAAC ET JACOB, les cohéritiers DE LADITE PROMESSE;
11 PAR LA FOI, SARA, ELLE AUSSI ...............
13 C'EST DANS LA FOI QUE TOUS CEUX-Là MOURURENT, .............................
17 PAR LA FOI, ABRAHAM, MIS à l'épreuve, offrit ISAAC EN SACRIFICE.
20 PAR LA FOI et en vue de ce qui devait advenir, Isaac, bénit Jacob et Esaü.
21 PAR LA FOI, JACOB mourant bénit chacun des fils de Joseph
23 PAR LA FOI, MOÏSE, à sa naissance fut caché trois..............................
EPÎTRE DE JACQUES
1 JACQUES, SERVITEUR DE YAHWEH ET d'adonaï Yechoua, aux douze tribus de la Dispersion : salut !
5 L'UN D'ENTRE VOUS MANQUE-T-IL DE SAGESSE, QU'IL LA DEMANDE à YAHWEH QUI DONNE à TOUS LIBéRALEMENT ET QUI NE FAIT PAS DE REPROCHES : ELLE LUI SERA DONNéE.
12 HEUREUX L'HOMME QUI ENDURE L'EPREUVE AVEC CONSTANCE, CAR, SA VALEUR RECONNUE, IL RECEVRA LA COURONNE DE VIE PROMISE PAR YAHWEH à CEUX QUI L'AIMENT!
25 MAIS CELUI QUI SE TIENT PENCHé SUR LA LOI PARFAITE, CELLE DE LA LIBERTé, ET D'UNE MANIèRE CONTINUE, QUI N'éCOUTE PAS POUR OUBLIER, MAIS QUI MET EN PRATIQUE, CELUI-Là TROUVERA LE BONHEUR DANS SES OEUVRES.
2:6 Et vous, vous n'avez que mépris pour le pauvre ! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, eux qui vous traînent devant les tribunaux, 7 EUX QUI BLASPHèMENT LE BEAU NOM QUI VOUS FUT IMPOSé?
8 SANS DOUTE, SI VOUS ACCOMPLISSEZ LE PRéCEPTE ROYAL CONFORMéMENT à L'ECRITURE : TU AIMERAS TON PROCHE COMME TOI-MÊME, VOUS AGISSEZ BIEN.
9 MAIS si vous faites acception des personnes, VOUS COMMETTEZ UN péché, TOMBANT SOUS LE COUP DE LA LOI COMME TRANSGRESSEURS.
10 CAR CELUI QUI OBSERVE L'ENSEMBLE DE LA LOI, s'il lui arrive de faiblir sur un point, devient coupable sur toute la ligne.
11 EN EFFET, CELUI QUI A DIT : TU NE COMMETTRAS PAS L'ADULTèRE, A DIT AUSSI : TU NE TUERAS PAS.
QUE SI DONC TU NE COMMETS PAS L'ADULTèRE, MAIS QUE TU TUES, TE VOILà TRANSGRESSEUR DE LA LOI.
12 PARLEZ ET AGISSEZ EN HOMMES QUI DOIVENT ÊTRE JUGéS D'APRèS UNE LOI DE LIBERTé, 13 CAR IL N'Y A PAS DE MISéRICORDE DANS LE JUGEMENT POUR QUI N'A PAS FAIT MISéRICORDE : LA MISéRICORDE NARGUE LE JUGEMENT.
LA FOI SANS LES OEUVRES.
14 QUE SERT-IL à quelqu'un, mes frères, DE DIRE QU'IL A LA FOI, S'IL N'A PAS LES OEUVRES? EST-CE QUE LA FOI PEUT LE SAUVER?
17 AINSI EN VA-T-IL POUR LA FOI: SI ELLE N'A PAS LES OEUVRES, ELLE EST MORTE RADICALEMENT.
18 QUE SI QUELQU'UN DIT : "TOI, TU AS LA FOI; MAIS MOI, J'AI LES OEUVRES".
MONTRE-MOI TA FOI SANS LES OEUVRES, ET MOI, PAR MES OEUVRES, JE TE MONTRERAI MA FOI.
19 CROIS-TU QU'IL Y A UN SEUL ILOHIM? TU FAIS BIEN. LES DéMONS AUSSI LE CROIENT ET ILS TREMBLENT.
20 VEUX-TU COMPRENDRE, INSENSé, QUE LA FOI SANS LES OEUVRES EST IMPRODUCTIVE?
21 EST-CE QU'ABRAHAM, notre père, n'a pas été justifié PAR LES OEUVRES, pour avoir offert sur l'autel son fils Isaac?
22 TU VOIS QUE LA FOI coopérait à SES OEUVRES ET QUE C'EST PAR LES OEUVRES QUE LA FOI ATTEIGNIT LA PERFECTION.
23 ET FUT ACCOMPLIE L'ECRITURE QUI DIT : ABRAHAM EUT FOI EN YAHWEH, ET CE LUI FUT COMPTé COMME JUSTICE, ET IL FUT APPELé AMI DE YAHWEH.
24 VOUS LE VOYEZ : C'EST PAR LES OEUVRES QUE L'HOMME EST JUSTIFIé, ET NON PAR LA FOI SEULE.
LA SAGESSE D'EN HAUT.
3: 13 Est-il parmi vous un HOMME SAGE ET D'EXPéRIENCE? QU'IL MONTRE PAR UNE BELLE CONDUITE QU'IL AGIT AVEC LA DOUCEUR QU'INSPIRE LA SAGESSE.
14 MAIS si vous portez au coeur jalousie amère et GOÛT DE LA DISPUTE,
NE VOUS ENFLEZ PAS D'ORGUEIL ET NE MENTEZ PAS CONTRE LA VERITé.
15 UNE PAREILLE SAGESSE NE VIENT PAS D'EN HAUT : C'EST UNE SAGESSE TERRESTRE, ANIMALE, DIABOLIQUE.
16 Là, EN EFFET, Où SONT LA JALOUSIE ET LA DISPUTE, IL Y A DE L'AGITATION ET DU MAL FAIRE DE TOUTE SORTE.
17 MAIS LA SAGESSE D'EN HAUT EST D'ABORD PURE, PUIS PACIFIQUE, INDULGENTE, CONCILIANTE, RICHE EN MISéRICORDE ET EN BONS FRUITS, IMPARTIALE, NON HYPOCRITE.
18 LE FRUIT DE LA JUSTICE SE SèME DANS LA PAIX POUR LES ARTISANS DE LA PAIX.
4: 5 OU BIEN PENSEZ-VOUS QUE L'ECRITURE DISE SANS RAISON : C'EST JUSQU'à LA JALOUSIE QUE YAHWEH DéSIRE L'ÂME QU'IL A MISE EN NOUS?
6 ET c'est une GRÂCE PLUS GRANDE QU'IL ACCORDE .
AUSSI L'ECRITURE DIT-ELLE :
YAHWEH RéSISTE AUX ORGUEILLEUX, MAIS IL ACCORDE SA FAVEUR AUX HUMBLES.
7 SOUMETTEZ-VOUS DONC à YAHWEH.
MAIS RéSISTEZ AU DIABLE, ET IL S'ENFUIRA LOIND DE VOUS.
APPROCHEZ-VOUS DE YAHWEH, ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.
8 PURIFIEZ VOS MAINS, PéCHEURS, ET SANCTIFIEZ VOS COEURS, HOMMES IRRéSOLUS!
9 AYEZ LE SENTIMENT DE VOTRE MISèRE, LAMENTEZ-VOUS ET PLEUREZ ! QUE VOTRE RIRE SE CHANGE EN LAMENTATION ET VOTRE JOIE EN CHAGRIN !
10 HUMILIEZ-VOUS DEVANT YAHWEH, ET IL VOUS éLèVERA.
11 NE DITES PAS DE MAL LES UNS DES AUTRES, FRèRES.
QUI DIT DU MAL DE SON FRèRE OU SE FAIT JUGE DE SON FRèRE, DIT DU MAL DE LA LOI ET SE FAIT JUGE DE LA LOI.
QUE SI TU TE FAIS JUGE DE LA LOI, TU N'ES PAS CELUI QUI LA MET EN PRATIQUE, MAIS CELUI QUI LA JUGE.
12 UN SEUL EST LéGISLATEUR ET JUGE : CELUI QUI A LE POUVOIR DE SAUVER ET DE PERDRE.
MAIS TOI, QUI ES-TU POUR TE FAIRE JUGE DU PROCHAIN?
17 CELUI DONC QUI CONNAÎT LE BIEN à FAIRE ET QUI NE LE FAIT PAS EST COUPABLE DE péché.
5:7 Prenez donc patience, vous aussi, AFFERMISSEZ VOS COEURS, CAR LA VENUE DE YAHWEH EST PROCHE.
9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin de n'être pas mis EN JUGEMENT : VOYEZ, LE JUGE EST AUX PORTES.
10 COMME MODèLES D'ENDURANCE ET DE PATIENCE, FRèRES,
PRENEZ LES PROPHETES, QUI ONT PARLé AU NOM DE YAHWEH.
11 VOYEZ : NOUS PROCLAMONS BIENHEUREUX CEUX QUI ONT EU DE LA CONSTANCE.
VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE LA CONSTANCE DE JOB ET VOUS AVEZ VU COMMENT YAHWEH Y A MIS FIN,
CAR YAHWEH EST PLEIN DE MISéRICORDE ET DE PITIé.
12 SURTOUT, mes frères, NE JUREZ PAS, ni par le ciel, ni par la terre, NI AVEC QUELQUE AUTRE SERMENT.
MAIS QUE VOTRE OUI SOIT OUI ET QUE VOTRE NON SOIT NON, AFIN QUE VOUS NE TOMBIEZ PAS SOUS LE COUP DU JUGEMENT.
13 L'un de vous est-il dans la peine, qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie, QU'IL CHANTE DES CANTIQUES.
14 L'un de vous est-il malade, QU'IL FASSE VENIR LES ANCIENS DE LA COMMUNAUTé, ET QU'ILS PRIENT POUR LUI, EN FAISANT UNE ONCTION D'HUILE AU NOM DE YAHWEH.
15 LA PRIèRE FAITE AVEC FOI SAUVERA LE MALADE ET YAHWEH LE RéTABLIRA; SI MÊME IL A COMMIS DES péchés, IL LUI SERA PARDONNé.
16 CONFESSEZ DONC VOS péchés LES UNS AUX AUTRES, ET PRIEZ LES UNS POUR LES AUTRES AFIN D'ÊTRE GUéRIS :
LA PRIèRE DU JUSTE AGIT AVEC UNE PUISSANTE EFFICACITé.
17 ELIE était UN HOMME SOUMIS aux mêmes misères que nous : IL PRIA INSTAMMENT pour qu'il ne tombât pas de pluie, et il ne plut pas sur la terre durant trois ans et six mois.
18 PUIS DE NOUVEAU IL PRIA, et le ciel donna de la pluie, et la terre produits ses fruits.
19 Mes frères, SI L'UN DE VOUS S'EGARE EN S'ELOIGNANT DE LA VéRITé
ET QU'UN AUTRE L'Y RAMèNE, 20 SACHEZ-LE :
CELUI QUI RAMèNE UN PéCHEUR DU CHEMIN Où IL S'EGARAIT,
SAUVERA SON ÂME DE LA MORT ET IL AURA LE PARDON POUR UNE MASSE DE PéCHéS.
1ère EPÎTRE DE PIERRE
5: 13 L'EGLISE DE BABYLONE, ELUE ELLE AUSSI, VOUS SALUE, AINSI QUE MARC, MON FILS.
14 SALUEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES EN VOUS DONNANT LE BAISER DE CHARITé. PAIX à VOUS TOUS QUI ÊTES DANS LE CHRIST !
EPÎTRE DE PIERRE II
1 SYMéON PIERRE, SERVITEUR ET APÔTRE DE JESUS-CHRIST, à CEUX QUI ONT REçU LA FOI, aussi précieuse pour nous que pour eux, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ : 2 que la grâce et la paix vous soient données en abondance PAR LA CONNAISSANCE DE DIEU ET DE JESUS, NOTRE SEIGNEUR !
1: 5 POUR CELA MÊME, APPORTEZ TOUS VOS SOINS à JOINDRE à VOTRE FOI LA VERTU, à LA VERTU LA SCIENCE, 6 à LA SCIENCE LA TEMPéRANCE, .......
16 CE N'EST PAS, EN EFFET, POUR AVOIR CRU à DES FABLES INVENTéES QUE NOUS VOUS AVONS FAIT CONNAÎTRE LA PUISSANCE ET L'AVèNEMENT DE NOTRE SEIGNEUR YECHOUA, L'OINT : C'EST POUR AVOIR VU DE NOS YEUX SA MAJESTé.
17 CAR IL A REçU DE YAHWEH LE PèRE L'HONNEUR ET LA GLOIRE, QUAND CETTE VOIX LUI EST PARVENUE DU SEIN DE LA GLOIRE MAJESTUEUSE : "CELUI-CI EST MON FILS BIEN-AIMé? EN QUI J'AI MIS MES COMPLAISANCES".
18 ET CETTE VOIX, NOUS L'AVONS NOUS-MÊME ENTENDUE QUI VENAIT DU CIEL, ALORS QUE NOUS éTIONS AVEC LUI SUR LA SAINTE MONTAGNE.
19 AUSSI TENONS-NOUS POUR PLUS CERTAINE LA PAROLE DES PROPHETES, à LAQUELLE VOUS FAITES BIEN DE PRÊTER ATTENTION : C'EST LA LAMPE QUI BRILLE EN UN LIEU OBSCUR JUSQU'à CE QUE VIENNE à POINDRE LE JOUR ET QUE SE LèVE EN VOS COEURS L'ETOILE DU MATIN.
20 ENCORE DEVEZ-VOUS, AVANT TOUT, SAVOIR QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE N'EST OBJET D'INTERPRéTATION PRIVéE.
21 CE N'EST PAS, EN EFFET, PAR VOULOIR HUMAIN QUE SONT VENUES DES PROPHETIES : C'EST SOUS L'IMPULSION DE L'ESPRIT-SAINT QUE LES HOMMES DE YAHWEH ONT PARLé.
3:1 C'EST déjà, mes biens-aimés, la seconde lettre que je vous écris. DANS L'UNE ET L'AUTRE CE QUE JE VOUS RAPPELLE TIENT EN EVEIL LES ESPRITS DROITS :
2 IL FAUT VOUS SOUVENIR DES PRéDICTIONS FAITES PAR LES SAINTS PROPHETES
ET DES COMMANDEMENTS DE YAHWEH
ET SAUVEUR QUE VOUS ONT TRANSMIS VOS APÔTRES.
3 AVANT TOUT, VOUS DEVEZ SAVOIR QUE DANS LES DERNIERS JOURS VIENDRONT DES RAILLEURS AVEC LEURS RAILLERIES, qui vivront au gré de leurs convoitises et qui diront :
" QUE DEVIENT LA PROMESSE DE SON AVèNEMENT? EN EFFET, depuis que nos pères sont morts, rien n'est changé de ce qui existait depuis le début du monde"! 5 Il leur échappe, à ceux qui prétendent cela, qu'il y avait d'abord des cieux et une terre, QUE LA PAROLE DE YAHWEH avait fait surgir de l'eau et par l'eau, 6 et que par là périt le monde ancien, ENGLOUTI SOUS LES EAUX.
7 QUANT AUX CIEUX ET à LA TERRE d'à présent, LA MÊME PAROLE les tient en réserve pour le feu, les gardant pour LE JOUR DU JUGEMENT ET DE LA DESTRUCTION DES IMPIES.
8 MAIS il est une chose, mes bien-aimés, qui ne doit pas vous échapper : UN JOUR, POUR YAHWEH, EST COMME MILLE ANS, ET MILLE ANS SONT COMME UN JOUR.
9 YAHWEH NE DIFFèRE PAS L'EXECUTION DE SA PROMESSE, comme d'aucuns le croient : IL USE DE PATIENCE à VOTRE ENDROIT, VOULANT NON QUE CERTAINS PéRISSENT, MAIS QUE TOUS VIENNENT à LA REPENTANCE.
IL VIENDRA LE JOUR DE YAHWEH, COMME UN VOLEUR : EN CE JOUR, LES CIEUX DISPARAÎTRONT AVEC FRACAS, les éléments embrasés seront dissous, et la terre avec les ouvrages qu'on y trouve sera consumée.
11 Puisque toutes choses seront ainsi dissoutes, combien sainte doit être votre vie et grande votre piété !
12 COMME VOUS DEVEZ ATTENDRE ET HÂTER L'AVèNEMENT DU JOUR DE YAHWEH, Où seont dissous les cieux enflammés et se fondront les éléments embrasés !
13 MAIS CE SONT DE NOUVEAUX CIEUX ET UNE TERRE NOUVELLE QUE NOUS ATTENDONS D'APRèS SA PROMESSE : LA JUSTICE Y RéSIDERA.
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, en vivant dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et sans reproche dans la paix.
15 CROYEZ BIEN QUE LA PATIENCE DE NOTRE ADONAÏ EST VOTRE SALUT, AINSI QUE PAUL, notre frère bien-aimé, vous l'a aussi écrit, AVEC CETTE SAGESSE QUI LUI A été DONNéE.
16 C'EST CE QU'IL FAIT DANS TOUTES LES LETTRES Où IL TRAITE DE CES SUJETS. ON Y TROUVE DES CHOSES DIFFICILES à COMPRENDRE, que les gens sans instruction et verstailes DéTOURNENT DU VRAI SENS, COMME D'AILLEURS ILS LE FONT AVEC LES AUTRES ECRITURES, CE QUI CAUSE LEUR PERDITION.
EPÎTRE DE JUDE
JUDE, SERVITEUR DE YECHOUA, L'OINT ET FRèRE DE JACQUES, AUX ELUS, QUI ONT été APPELéS EN YAHWEH LE PèRE ET GARDéS POUR YECHOUA, L'OINT : 2 QUE LA MISéRICORDE, LA PAIX ET L'AMOUR VOUS SOIENT DONNéS EN ABONDANCE.
CONTRE LES FAUX DOCTEURS.
3 Mes bien-aimés, ayant déjà très à coeur de vus écrire au sujet de notre SALUT COMMUN, j'ai été amené à vous exhorter par lettre à lutter pour la foi qui a été transmise AUX SAINTS UNE FOIS POUR TOUTES.
4 PARMIS VOUS, en effet, se sont glissés certains individus, désignés de longue date POUR CE FORFAIT, DES IMPIES QUI TRANSFORMENT EN dérèglements LA GRÂCE DE NOTRE ILOHIM ET QUI RENIENT NOTRE SEUL MAÎTRE ET adonaï, Yechoua, l'Oint.
5 JE TIENS à VOUS RAPPELER, - à vous qui, UNE FOIS POUR TOUTES, AVEZ EU CONNAISSANCE DE TOUT, - QUE YAHWEH, APRèS AVOIR TIRé SON PEUPLE du pays d'Egypte, fit ensuite périr CEUX QUI SE MONTRèRENT INCRéDULES, 6 ET QU'IL GARDE POUR LE JUGEMENT DU GRAND JOUR, éternellement enchaînés dans les ténèbres, LES ANGES DéCHUS ET DéSERTEURS.
7 DE MÊME, SODOME, GOMORRHE ET LES VILLES VOISINES, pareillement coupables d'impudicité et de péchés contre nature, SE PRéSENTENT à NOUS COMME UN EXEMPLE, ENDURANT LA PEINE DU FEU ETERNEL.
8 ET POURTANT, CES INDIVIDUS font de même : hallucinés, ils souillent leur chair, méprisent LA SOUVERAINETé ET INSULTENT LES GLOIRES.
9 QUAND L'ARCHANGE MICHEL discutait AVEC LE DIABLE, LUI DISPUTANT LE CORPS DE MOÏSE, il n'osa pas proférer (contre lui) UNE ACCUSATION INJURIEUSE; IL DIT SEULEMENT :
"QUE YAHWEH TE PUNISSE" ! 10 MAIS CES INDIVIDUS INSULTENT CE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS; QUANT à CE QU'ILS CONNAISSENT PAR LES SENS, à LA FAçON DES ANIMAUX SANS RAISON, C'EST CELA QUI CAUSE LEUR PERTE.
11 MALHEUR à EUX ! ILS ONT PRIS LE MÊME CHEMIN QUE CAÏN, ILS SE SONT LAISSé ENTRAÎNER PAR ESPRIT DE LUCRE DANS LE MÊME EGAREMENT QUE BALAAM ET ILS SE SONT PERDUS PAR LA MÊME RéVOLTE QUE CORé.
12 CES INDIVIDUS sont les taches qui souillent vos agapes, où ils festoient sans pudeur et ne songent qu'à se repaître : nuées sans eau, emportées par e vent, arbres de fin d'autromne, sans fruits, deux fois morts, déracinés; 13 vagues furieuses de la mer qui projettent l'écume de leurs turpitudes; ASTRES ERRANTS qu'attendent pour l'éternité LES TéNèBRES LES PLUS éPAISSES.
14 C'EST AUSSI POUR CES INDIVIDUS QU'A PROPHéTISé HENOCH, LE SEPTIèME PATRIARCHE APRèS ADAM, QUAND IL A DIT :
" VOICI QU'IL EST VENU, YAHWEH, AVEC SES SAINTES MYRIADES, 15 POUR PROCéDER AU JUGEMENT UNIVERSEL ET POUR CONFONDRE TOUS LES IMPIESPOUR TOUTES LES OEUVRES IMPIES QU'ILS ONT COMMISES ET POUR TOUTES LES PAROLES INSOLENTES PRONONCéES CONTRE LUI PAR LES PéCHEURS IMPIES".
16 CES INDIVIDUS sont des grogneurs mécontents, qui vivent au gré de leurs convoitises, dont LA BOUCHE EST PLEINE DE GRANDS MOTS ET QUI FLATTENT LES GENS PAR INTéRÊT.
DOXOLOGIE.
24 A CELUI QUI PEUT VOUS PRéSERVER DE TOUTE CHUTE
ET VOUS FAIRE PARAÎTRE DEVANT SA GLOIRE, IMMACULéS DANS L'ALLéGRESSE,
AU ILOHIM UNIQUE, NOTRE SAUVEUR,
PAR YECHOUA, L'OINT,
SOIENT LA GLOIRE, LA GRANDEUR, LA FORCE ET LA PUISSANCE, DE TOUTE ETERNITé,
ET MAINTENANT, ET POUR TOUS LES SIèCLES !
AMEN.
APOCALYPSE DE SAINT JEAN
LE GRAND JUGEMENT.
20:11Puis je vis un grand Trône blanc et Celui aui y était assis. De devant Sa Face s'enfuirent la terre et le ciel, et on n'en trouva plus la place.
12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône.
DES LIVRES FURENT OUVERTS.
UN AUTRE LIVRE ENCORE FUT OUVERT : LE LIVRE DE VIE.
Les morts FURENT JUGéS d'après ce qui était écrit DANS LES LIVRES, SELON LEURS OEUVRES.
13 La mer rendit les morts qui étaient en son sein; la Mort et le Chéol rendirent les leurs, et ils furent jugés CHACUN SELON SES OEUVRES.
14 Puis la Mort et le Cheol furent jetés dans l'étang de feu. - L'étang de feu, c'est la seconde mort.
15 TOUS CEUX QU'ON NE TROUVA PAS INSCRITS DANS LE LIVRE DE VIE FURENT JETéS DANS L'ETANG DE FEU.
21:1 PUIS je vis un CIEL NOUVEAU ET UNE TERRE NOUVELLE, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n'y avait plus de mer.
2 ET JE VIS LA CITé SAINTE, LA JERUSALEM NOUVELLE, DESCENDRE DU CIEL, D'AUPRèS DE YAHWEH, APPRÊTéE COMME UNE EPOUSéE PARéE POUR SON EPOUX.
3 ET J'ENTENDIS UNE GRANDE VOIX QUI VENAIT DU TRÔNE ET DISAIT :
"VOICI LA DEMEURE DE YAHWEH PARMI LES HOMMES : IL DEMEURERA PARMI EUX ET ILS SERONT SON PEUPLE; YAHWEH LUI-MÊME SERA PARMI EUX.
4 IL ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX; LA MORT NE SERA PLUS, ET IL N'Y AURA PLUS NI DEUIL NI CRI DE SOUFFRANCE NI DOULEUR, CAR CE QUI éTAIT AUPARAVANT A PRIS FIN".
5 CELUI QUI éTAIT ASSIS SUR LE TRÔNE DIT :
"VOICI QUE JE RéNOVE TOUTES CHOSES".
IL AJOUTA : "ECRIS, CAR CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES".
6 PUIS IL ME DIT :"C'EST FAIT ! MOI, JE SUIS L'ALEPH, ET LE TAU, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
A CELUI QUI A SOIF JE DONNERAI GRATUITEMENT DE L'EAU DE LA SOURCE DE L'EAU DE LA VIE.
7 CE SERA Là LE LOT DU VAINQUEUR : JE SERAI SON ILOHIM, ET IL SERA MON FILS.
8 MAIS POUR LES LÂCHES, LES RENéGATS, LES INFÂMES, LES MEURTRIERS,
LES IMPUDIQUES, LES SORCIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS LES MENTEURS,
LEUR PART EST DANS L'éTANG EMBRASé DE FEU ET DE SOUFRE : C'EST LA SECONDE MORT.
9 ALORS l'un des sept anges QUI TENAIENT LES SEPT COUPES PLEINES DES SEPT DERNIERS FLéAUX VINT ME PARLER :
"VIENS, DIT-IL, QUE JE TE MONTRE L'EPOUSEE, LA FEMME DE L'AGNEAU".
10 IL ME TRANSPORTA EN ESPRIT SUR UNE GRANDE ET HAUTE MONTAGNE, ET IL ME MONTRA
LA CITé SAINTE, JERUSALEM, QUI DESCENDAIT DU CIEL D'AUPRèS DE YAHWEH,
BRILLANTE DE LA GLOIRE DE YAHWEH.
SON ECLAT était pareil à celui d'une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristalline.
12 Elle avait une muraille grande et haute. Elle avait douze portes.
AUX PORTES étaient DOUZE ANGES ET DES NOMS y étaient inscrits, CEUX DES DOUZE TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.
13 A l'Orient trois portes; au nord trois portes; au midi trois portes; au couchant trois portes.
14 La muraille de la CITE avait pour assises DOUZE PIERRES QUI PORTAIENT DOUZE NOMS, CEUX DES DOUZE DISCIPLES DE L'AGNEAU.
15 Celui qui me parlait tenait une mesure, - un roseau d'or, - pour mesurer LA CITE, SES PORTES ET SA MURAILLE.
16 LA CITE FORME UN CARRé, sa longueur étant égale à sa largeur.
Il mesura LA CITE avec le roseau sur douze mille stades; sa longueur, sa largeur et sa hauteur sont égales.
17 Il en mesura aussi la muraille : cent quarante-quatre coudées, en mesure d'homme qui est mesure d'ange.
18 Le matériau de sa muraille est du jaspe, et LA CITE EST D'OR PUR, PAREIL à DU PUR CRISTAL.
19 Les pierres d'assise de la muraille de LA CITE sont ornées de pierres précieuses de toute sorte : la première pierre d'assise est de jaspe,
la seconde de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude, 20 la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolithe, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième de hyacinthe, la douzième d'améthyste.
21 Les douze portes sont douze perles; chaque porte est d'une seule perle.
La place de LA CITE est d'or pur, transparent comme du verre.
22 JE N'Y VIS PAS DE TEMPLE, CAR YAHWEH, LE ILOHIM TOUT-PUISSANT, EN EST LE TEMPLE, AINSI QUE L'AGNEAU.
23 LA CITE N'A BESOIN NI DU SOLEIL NI D ELA LUNE POUR L'ECLAIRER, CAR LA GLOIRE DE YAHWEH L'A ILLUMINéE, ET SON FLAMBEAU, C'EST L'AGNEAU.
24 ET LES NATIONS MARCHERONT à SA LUMIèRE, ET LES ROIS DE LA TERRE Y APPORTERONT CE QUI FAIT LEUR GLOIRE.
25 SES PORTES NE SE FERMERONT PAS DE JOUR, CAR IL N'Y AURA PAS Là DE NUIT.
On y apportera ce qui fait la gloire et l'honneur des nations.
27 RIEN DE PROFANE N'Y ENTRERA,
NI PERSONNE QUI COMMETTE ABOMINATION ET MENSONGE,
MAIS CEUX-Là SEULS QUI SONT INSCRITS SUR LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU.
22:1 PUIS L'ANGE ME MONTRA LE FLEUVE DE L'EAU DE LA VIE, BRILLANT COMME DU CRISTAL, QUI JAILLISSAIT DU TRÔNE DE YAHWEH ET DE L'AGNEAU.
2 AU MILIEU DE LA PLACE DE LA CITE ET ENTRE LES DEUX RIVES DU FLEUVE EST L'ARBRE DE VIE
qui porte douze fois des fruits, les donnant une fois par mois,
ET DONT LES FEUILLES SERVENT POUR LA GUERISON DES NATIONS.
3 PLUS RIEN DéSORMAIS NE SERA ANATHèME; LE TRÔNE DE YAHWEH ET DE L'AGNEAU SERA DANS LA CITE; SES SERVITEURS ASSURERONT SON CULTE; ILS VERRONT SON VISAGE ET ILS AURONT SON NOM SUR LEUR FRONT.
5 Il n'y aura plus de nuit : donc nul besoin de la lumière du soleil, CAR YAHWEH ILOHIM LES ILLUMINERA ET ils règneront pour les siècles des siècles.
6 L'ange me dit : " CE SONT Là PAROLES SÛRES ET VéRIDIQUES, ET C'EST YAHWEH, LE ILOHIM DES ESPRITS DES PROPHèTES, QUI A ENVOYé SON ANGE POUR MONTRER à SES SERVITEURS CE QUI DOIT ARRIVER BIENTÔT".
7 "OUI, JE VIENS BIENTÔT".
HEUREUX CELUI QUI GARDE LES PAROLES PROPHETIQUES DE CE LIVRE !
8 C'est moi, Jean, qui entendais et voyais ces choses. Après les avoir entendues et vues, je suis tombé aux pieds de l'ange qui me les montrait POUR L'ADORER.
9 MAIS IL ME DIT : "GARDE-TOI DE LE FIARE ! JE SUIS UN SERVITEUR, COMME TOI ET TES FRèRES LES PROPHETES ET CEUX QUI GARDENT LES PAROLES DE CE LIVRE.
A YAHWEH TON ADORATION"!
10 Il me dit : "NE TIENS PAS SCELLéES LES PAROLES PROPHETIQUES DE CE LIVRE, CAR LE MOMENT EST PROCHE!
11 Que celui qui fait LE MAL fasse encore le mal, et que l'impur persévère dans l'impureté; QUE LE JUSTE CONTINUE à PRATIQUER LA JUSTICE, ET LE SAINT à SE SANCTIFIER.
12 OUI, JE VIENS BIENTÔT, ET AVEC LA RéTRIBUTION QUI EST MIENNE POUR RENDRE à CHACUN SELON SES OEUVRES.
13 C'EST MOI QUI SUIS L'ALEPH ET LE TAW, LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN.
14 HEUREUX CEUX QUI LAVENT LEURS ROBES POUR AVOIR DROIT à L'ARBRE DE VIE
ET POUVOIR ENTRER DANS LA CITE PAR SES PORTES !
DEHORS LES CHIENS, LES SORCIERS, LES IMPUDIQUES, LES MEURTRIERS, LES IDOLÂTRES ET TOUS CEUX QUI AIMENT ET COMMETTENT LE MENSONGE"!
16 "C'est moi, Yechouah, qui ai envoyé mon ange VOUS ATTESTER CES CHOSES AU SUJET DES EGLISES.
C'EST MOI QUI SUIS LE REJETON ET LA POSTéRITé DE DAVID, L'ETOILE BRILLANTE DU MATIN".
17 L'ESPRIT ET L'EPOUSEE DISENT : "VIENS"!
Que celui qui a soif vienne; que celui qui le désire reçoive gratuitement de L'EAU DE LA VIE !
18 Je l'atteste, moi, à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : SI QUELQU'UN Y FAIT DES ADDITIONS, IL RECEVRA DE YAHWEH EN ADDITION LES FLEAUX DéCRITS DANS CE LIVRE.
19 SI QUELQU'UN RETRANCHE AUX PAROLES DE CE LIVRE PROPHETIQUE,
YAHWEH LUI RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE ET DE LA CITE SAINTE, DONT LA DESCRIPTION EST DANS CE LIVRE.
20 Celui qui atteste ces choses le dit : "OUI, JE VIENS BIENTÔT".
AMEN ! MARANA THA, adonaï Yechouah !
21 QUE LA GRÂCE d'adonaï Yechouah soit avec tous les saints !
AMEN !
SUITE !
Ajouter un commentaire