ENLèVEMENT PRéDIT PAR PAUL, TOUCHé PAR LA LUMIèRE? LA CROIX ? MODèLE QUI S'EST PROPAGé EN TOUT LIEU ! ABANDON DES IDOLES ! IDOLES: DéMONS

1ère AUX CORINTHIENS

1: 17 CAR CE N'EST PAS POUR BAPTISER QUE LE CHRIST M'A ENVOYé, MAIS POUR ANNONCER L'EVANGILE, ET SANS USER DE LA SAGESSE DU LANGAGE, POUR QUE LA CROIX DU CHRIST NE SOIT PAS VIDéE DE SON CONTENU.

18 LE LANGAGE DE LA CROIX, EN EFFET, EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT; MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, POUR NOUS, IL EST FORCE DIVINE.

AUX THESSALONICIENS II

1:7 (IL SE MANIFESTERA) VENANT DU CIEL AVEC LES ANGES ( AUX ORDRES) DE SA PUISSANCE, 8 DANS UN FEU FLAMBOYANT QUI TIRERA VENGEANCE DE CEUX QUI N'OBéISSENT PAS à L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JéSUS.

9 CEUX-Là SUBIRONT LE CHÂTIMENT DE LA PERDITION éTERNELLE, LOIN DE LA FACE DU SEIGNEUR ET DE LA SPLENDEUR DE SA FORCE, 10 QUAND, EN CE JOUR-Là, IL VIENDRA POUR SE FAIRE GLORIFIER AU MILIEU DE SES SAINTS ET ADMIRER AU MILIEU DE TOUS CEUX QUI AURONT CRU, - ET CHEZ VOUS ON A CRU à NOTRE TéMOIGNAGE.

2:1 Nous vous le demandons, frères, pour ce qui est de LA VENUE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ET DE NOTRE RéUNION AVEC LUI : 2 ne perdez pas si vite la raison, ne vous laissez pas non plus alarmer par une révélation de l'Esprit ou une parole ou une prétendue lettre de nous, PRéSENTANT LE JOUR DU SEIGNEUR COMME IMMINENT.

3 QUE PERSONNE NE VOUS TROMPE EN AUCUNE MANIèRE : IL FAUT D'ABORD QUE SOIT VENUE L'APOSTASIE ET QUE SOIT APPARU L'HOMME D'INIQUITé, LE FILS DE LA PERDITION, 4 L'ADVERSAIRE, CELUI QUI SE DRESSE CONTRE OTUT CE QUI EST APPELé DIEU OU EST ADORé, JUSQU'à SIéGER DANS LE TEMPLE DE DIEU, EN PROCLAMANT ÊTRE LUI-MÊME DIEU.

7 DéJà, EN EFFET, LE MYSTèRE D'INIQUITé EST EN ACTION.

QUE SEULEMENT DISPARAISSE CELUI QUI FAIT OBSTACLE PRéSENTEMENT, 8 ET ALORS SE MANIFESTERA L'INIQUE, QUE LE SEIGNEUR JESUS FERA DISPARAÎTRE PAR LE SOUFFLE DE SA BOUCHE ET QU'IL ANéANTIRA PAR L'ECLAT DE SA VENUE.

9 LA VENUE DE L'INIQUE S'ACCOMPAGNERA, SOUS L'ACTION DE SATAN, DE TOUTES SORTES DE MIRACLES, DE SIGNES ET DE PRODIGES TROMPEURS, 10 AINSI QUE DE TOUTES LES SéDUCTIONS QU'OFFRE LE MAL à CEUX QUI SE PERDENT POUR N'AVOIR PAS ACCUEILLI L'AMOUR DE LA VéRITé QUI LES EÛT SAUVéS.

1èRE AUX THESSALONICIENS

4: 13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet des morts, pour que vous ne vous abandonniez pas au chagrin comme les autres, ceux qui n'ont aucune espérance.

14 Si, en effet, c'est notre croyance, - Jésus est mort et est ressuscité, pareilement Dieu ramènera par Jésus ceux qui seront morts en lui.

15 Ceci, nous vous le disons (en nous appuyant) sur une parole du Seigneur :

NOUS, LES VIVANTS, LES SURVIVANTS LORS DE LA VENUE DU SEIGNEUR, NOUS N'AURONS PAS PRIORITé SUR CEUX QUI SERONT MORTS.

16 LE SEIGNEUR LUI-MÊME, AU COMMANDEMENT, à LA VOIX DE L'ARCHANGE ET AU SON DE LA TROMPETTE DIVINE, DESCENDRA DU CIEL, ET LES MORTS QUI SONT DANS LE CHRIST RESSUSCITERONT TOUT D'ABORD.

17 ENSUITE, NOUS LES VIVANTS, LES SURVIVANTS, NOUS SERONS EMPORTéS AVEC EUX, DANS LES NUéES, à LA RENCONTRE DU SEIGNEUR, DANS LES AIRS.

ET AINSI NOUS SERONS TOUJOURS AVEC LE SEIGNEUR.

5:1 POUR CE QUI EST DE L'éPOQUE ET DU MOMENT, FRèRES, VOUS N'AVEZ PAS BESOIN QU'ON VOUS éCRIVE, 2 car, -vous le savez parfaitement vous-mêmes, - LE JOUR DU SEIGNEUR VIENT COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT.

3 QUAND LES GENS DIRONT : "PAIX ET SéCURITé", ALORS, SUBITEMENT, FONDRA SUR EUX LA RUINE, COMME LES DOULEURS SUR LA FEMME ENCEINTE; ET ILS NE POURRONT PAS Y éCHAPPER.

A TIMOTHéE

1:6 Certains, pour s'en être écartés, se sont perdus en de vains bavardages : 7 ils veulent FAIRE LES DOCTEURS DE LA LOI, alors qu'ils ne comprennent ni ce qu'ils disent ni ce qu'ils affirment.

OR, NOUS LE SAVONS, LA LOI EST BONNE, pourvu qu'en en fasse un usage légitime, 9 CECI éTANT RECONNU : QUE LA LOI N'A PAS été FAITE POUR LE JUSTE, MAIS POUR LES GENS SANS LOI ET INDISCIPLINéS, POUR LES IMPIES ET LES PéCHEURS, POUR LES SACRILèGES ET LES PROFANATEURS, POUR LES PARRICIDES ET LES MATRICIDES, LES ASSASSINS, 10 LES IMPUDIQUES, LES INFÂMES, LES MARCHANDS D'ESCLAVES, LES MENTEURS, LES PARJURES ET POUR TOUT CE QUI ENCORE VA à L'ENCONTRE DE LA SAINE DOCTRINE.

11 (VOILà CE QUI EST) CONFORME AU GLORIEUX EVANGILE DU DIEU BIENHEUREUX, QUI M'A été CONFIé.

AUX COLOSSIENS

4:7 Tychique, (notre) frère bien-aimé, le ministre fidèle du Seigneur et mon compagnon dans son service, vous instruira de tout ce qui me concerne.

8 Je vous l'envoie tout exprès pour que vous ayez de nos nouvelles et pour qu'il réconforte vos coeurs.

9 Je lui adjoins Onésime, (notre) frère fidèle et bien-aimé, qui est des vôtres. Ils vous instruiront de tout ce qui se passe ici.

10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue. DE MÊME, MARC, LE COUSIN DE BARNABE. - Vous avez reçu des instructions à son sujet; s'il vient chez vous, faites-lui bon accueil.-

11 Pareillement, JéSUS, SURNOMMé JUSTE. Ce sont les seuls parmi LES CIRCONCIS qui travaillent avec moi pour le royaume de DIEU. Ils ont fait ma consolation.

12 Epaphras, l'un des vôtres, serviteur du CHRIST JéSUS, vous salue. Il ne cesse de lutter pour vous dans ses prières afin que vous demeuriez des (chrétiens) accomplis et pleinement attachés à tout ce que DIEU VEUT.

13 Je lui en rends témoignage : il se donne beaucoup de mal pour vous, pour ceux de Laodicée, et pour ceux de HIéRAPOLIS.

14 LUC, LE MéDECIN bien-aimé, vous salue, ainsi que Démas.

EVANGILE DE JEAN

1:1 AU COMMENCEMENT éTAIT LE VERBE, ET LE VERBE éTAIT AUPRèS DE DIEU, ET LE VERBE éTAIT DIEU.

18 PERSONNE N'A JAMAIS VU DIEU; UN DIEU FILS UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PèRE, C'EST LUI QUI (l') A FAIT CONNAÎTRE.

21:

15 JéSUS dit à SIMON-PIERRE : "SIMON, FILS DE JEAN, m'aimes-tu plus que CEUX-CI ?

Il dit cela pour indiquer par quel genre de mort PIERRE devait glorifier Dieu. Puis, sur ces mots, il lui dit : "SUIS-MOI" !

20 PIERRE, se retournant, voit, les suivant, le disciple que JéSUS aimait, celui qui, pendant le repas, s'était penché sur la poitrine et lui avait dit : "Seigneur, quel est celui qui va te livrer"?

21 PIERRE, donc, en le voyant dit à JéSUS : "Et lui, Seigneur, quoi"?

22 JéSUS LUI DIT : "SI JE VEUX QU'IL RESTE JUSQU'à CE QUE JE REVIENNE, qu'est-ce que cela te fait? TOI, SUIS-MOI"!

23 Aussi le bruit se répandit-il parmi les frères que ce disciple-là ne mourrait pas. Pourtant, JéSUS ne lui avait pas dit qu'il ne mourrait pas, mais : "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je revienne, qu'est-ce que cela te fait"?

24 C'EST CE DISCIPLE QUI TéMOIGNE DE CES CHOSES

ET QUI LES A éCRITES, ET NOUS SAVONS QUE SON TéMOIGNAGE EST VRAI.

16:16 SIMON -PIERRE répondit : "C'est toi L'OINT, le fils du Ilohim Vivant".

17Yechoua reprit : "Heureux es-tu, SIMON BAR-JONA ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, MAIS DE MON PèRE qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te le dis : Tu es rocher et c'est sur ce rocher que je bâtirai MON EGLISE, et les portes du Cheol ne l'emporteront pas sur elle.

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu aruas lié sur la terre se trouvera lié dans les cieux, et ce que tu auras délié sur la terre se trouvera délié dans les cieux".

20 Il enjoignit alors à ses disciples sur un ton impératif de ne dire à personne qu'il était le MESSIE.

 AUX THESSALONICIENS 1

1:6 Et vous, vous avez été nos imitateurs et ceux du Seigneur, en accueillant la parole, malgré de nombreuses épreuves, avec la joie qui vient de l'ESPRIT-SAINT, 7 SI BIEN QUE VOUS ÊTES DEVENUS UN MODèLE POUR TOUS LES CROYANTS EN MACéDONIE ET EN ACHAÏE.

8 DE CHEZ VOUS, EN EFFET, LA PAROLE DU SEIGNEUR S'EST DIFFUSéE AILLEURS QU'EN MACéDOINE ET EN ACHAÏE : C'EST EN TOUT LIEU QUE S'EST PROPAGéE VOTRE FOI EN DIEU.

A TEL POINT QUE NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EN PARLER, 9 CAR ON RACONTE à NOTE SUJET CE QUE FUT NOTRE ARRIVéE CHEZ VOUS ET COMMENT, ABANDONNANT LES IDOLES, VOUS VOUS ÊTES CONVERTIS à DIEU, POUR SERVIR LE DIEU VIVANT ET VéRITABLE, 10 ET POUR ATTENDRE DES CIEUX SON FILS, QU'IL A RESSUSCITé DES MORTS, JéSUS QUI NOUS SAUVE DE LA COLèRE à VENIR.

1ère AUX CORINTHIENS

10:19 QU'EST-CE à DIRE ? QUE  LA VIANDE IMMOLéE AUX IDOLES SOIT QUELQUE CHOSE?

20 MAIS QUE CE QUE LES PAÏENS IMMOLENT EN SACRIFICE, C'EST à DES DéMONS ET NON à DIEU QU'ILS L'IMMOLENT. OR, JE NE VEUX PAS QUE VOUS ENTRIEZ EN COMMUNION AVEC LES DéMONS.

21 VOUS NE POUVEZ PAS BOIRE à LA COUPE DU SEIGNEUR ET à LA COUPE DES DéMONS; VOUS NE POUVEZ PARTICIPER à LA TABLE DU SEIGNEUR ET à LA TABLE DES DéMONS.

12:28 IL Y A ENSUITE LES MIRACLES, PUIS LES DONS DE GUéRISON, D'ASSISTANCE, DE GOUVERNEMENT, DE PARLER EN LANGUES DIVERSES.

30 EST-CE QUE TOUS PARLENT EN LANGUES? EST-CE QUE TOUS ONT LE DON D'INTERPRéTATION?

14:13 C'EST POURQUOI CELUI QUI PARLE EN LANGUES DOIT DEMANDER à DIEU LE DON D'INTERPRéTATION.

14 SI JE PRIE EN LANGUES, EN EFFET, mon esprit EST EN PRIèRE, MAIS MON INTELLIGENCE N'Y GAGNE RIEN.

18 JE BéNIS DIEU DE CE QUE JE PARLE EN LANGUES PLUS QUE VOUS TOUS, 19 MAIS, DANS L'ASSEMBLéE, J'AIME MIEUX DIRE CINQ PAROLES AVEC MON INTELLIGENCE, POUR INSTRUIRE LES AUTRES, QUE DES MILLIERS EN LANGUES. 

10:1 JE NE VEUX PAS QUE VOUS L'IGNORIEZ, FRèRES : NOS PèRES FURENT TOUS SOUS LA NUéE, TOUS PASSèRENT à TRAVERS LA MER, 2 TOUS REçURENT LE BAPTÊME DE MOÏSE EN LA NUéE ET EN LA MER, 3 TOUS MANGèRENT LE MÊME ALIMENT SPIRITUEL, 4 ET TOUS BURENT LE MÊME BREUVAGE SPIRITUEL, - ILS BUVAIENT, EN EFFET, AU ROCHER SPIRITUEL QUI LES ACCOMPAGNAIT, ET CE ROCHER SPIRITUEL éTAIT LE CHRIST.

15:45 C'EST DANS CE SENS QU'IL EST éCRIT : LE PREMIER HOMME, ADAM, EST DEVENU ÂME VIVANTE;

LE SECOND ADAM EST DEVENU ESPRIT VIVIFIANT.

46 MAIS CE QUI (VIENT) D'ABORD, CE N'EST PAS LE SPIRITUEL, C'EST L'ANIMAL; SUIT LE SPIRITUEL.

47 LE PREMIER HOMME, TIRé DU SOL, EST TERRESTRE; LE SECOND HOMME, LUI, VIENT DU CIEL.

48 TEL (a été) LE TERRESTRE, TELS AUSSI (sont) LES TERRESTRES; TEL (a été) LE CéLESTE, TELS AUSSI (SONT) LES CéLESTES.

49 ET TOUT COMME NOUS AVONS PORTé LA RESSEMBLANCE DE (l'homme) TERRESTRE, NOUS PORTERONS AUSSI LA RESSEMBLANCE DE (l'homme) CéLESTE.

51 Voici que je vais vous dire un mystère : NOUS NE MOURRONS PAS TOUS, MAIS TOUS NOUS SERONS TRANSFORMéS, 52 EN UN INSTANT, EN UN CLIN D'OEIL, AU SON DE LA TROMPETTE DERNIèRE, - CAR ELLE SONNERA, - ET LES MORTS RESSUSCITERONT INCORRUPTIBLES, ET NOUS, NOUS SERONS TRANSFORMéS.

 

AUX HéBREUX

5:4 ET NUL NE PEUT S'APPROPRIER CETTE DIGNITé :

IL DOIT ÊTRE APPELé PAR DIEU, COMME AARON.

5 C'EST AINSI QUE LE CHRIST LUI-MÊME NE S'EST PAS DéCERNé LA GLOIRE DU PONTIFICAT SUPRÊME, MAIS (l'a reçue) DE CELUI QUI LUI A DIT :

TU ES MON FILS, C'EST MOI QUI T'ENGENDRE AUJOURD'HUI.

6 IL DIT DE MÊME AILLEURS : TU ES PRÊTRE à JAMAIS SELON L'ORDRE DE MELCHISéDECH.

COMMENTAIRES PERSONNELS :

(DANS LE PSAUME 2 DE DAVID, YAHWEH, NOTRE ILOHIM,

NOUS DONNE LE SECRET DE SON DéCRET !

YECHOUA SERA INSTITUé MON ROI EN SION, SUR MA MONTAGNE SAINTE !

ET YAHWEH PARLERA à TRAVERS LA BOUCHE DE LA FEMME POUR DIRE à YECHOUA :

C'EST MOI YAHWEH QUI TE PARLE :

C'EST MOI, MON FILS, AUJOURD'HUI QUI T'ENFANTE :

TU SERAS PRÊTRE à LA MANIèRE DE MELCHISéDEK : PRINCE ET GRAND PRÊTRE !

DEMANDE-MOI TOUS LES ROYAUMES,

ET JE TE LES DONNERAI.)

LA FEMME ENFANTE LE MÂLE, AINSI QUE LE PAYS,

ET C'EST YAHWEH QUI PROVOQUE L'ENFANTEMENT !

ENFANTER SIGNIFIE LE NOURRIR SPIRITUELLEMENT,

ET LE PRéPARER PAR LA PAROLE VIVIFIANTE DE YAHWEH, NOTRE ILOHIM !

 

 SUITE ! 

http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/yechouah-prechait-avec-la-sagesse-des-psaumes/bonheur-des-justes-malheur-des-impies.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam