REJETON DAVID : TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR PAR TON SANG, TU AS RACHETé DES HOMMES! LE TEMPLE VIVANT DE YAHWEH

COMMENTAIRES PERSONNELS :

YAHWEH, NOTRE ILOHIM POUR ÊTRE AUPRèS DE SON PEUPLE, ET LES CONSOLER ET LEUR PARLER EN DIRECT, S'EST CHOISI UN TEMPLE VIVANT QUI A DES YEUX ET UNE BOUCHE AFIN QU'IL PARLE à SON PEUPLE !

CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, ESSUIERA TOUTE LARME, ET LES CONSOLERA, ET LEUR DONNERA L'EAU VIVE, AINSI QUE L'AGNEAU.

AINSI YAHWEH, NOTRE ILOHIM AURA SA DEMEURE PARMI NOUS POUR TOUTE L'ETERNITé ! 

ET C'EST POUR CELA QUE LES 4 ANIMAUX ET LES 24 VIEILLARDS SONT AUTOUR DU TRÔNE DE YAHWEH AINSI QUE L'ARC-EN-CIEL !

YAHWEH A CHOISI D'ÊTRE CONCRèTEMENT AUPRèS DE NOUS, ET NOUS GUIDER ET SE FAIRE GLORIFIER EN TANT QUE GRAND ROI PARMI SON PEUPLE DIRECTEMENT !

PAS SEULEMENT, PAR LA NUéE VISIBLE ET LE TEMPLE CONSTRUIT, ET Où QUE MOÏSE ET AARON L'ENTENDAIT !

AUJOURD'HUI, IL EST NOTRE GRAND ROI, CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, AVEC LES 4 ANIMAUX ET LES 24 VIEILLARDS ET L'ARC-EN-CIEL AUTOUR DE SON TRÔNE, TOUTES LES LOUANGES DU PEUPLE IRONT à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE.

EN S'éTANT CHOISI UN TEMPLE VIVANT, QUI A DES YEUX ET UNE BOUCHE, YAHWEH, NOTRE ILOHIM EST PARMI NOUS DIRECTEMENT ET PEUT PARLER à NOUS TOUS ! SON TRÔNE EST Là, SON SANCTUAIRE EST Là !

POUR CELA, JE NE VIS PAS DE TEMPLE, YAHWEH L'ILLUMINERA LA NOUVELLE JERUSALEM, ET SON FLAMBEAU EST L'AGNEAU !

C'EST POUR CES RAISONS, QUE YAHWEH DONNE AUTANT D'AUTORITé à LA FEMME, SION, JERUSALEM, CAR EN VéRITé C'EST POUR LEUR ANNONCER QUE EN SION DEMEURE CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ! 

ET DURANT CES 24 ANNéES, VOUS AVEZ PU VOIR ET ENTENDRE COMMENT CELA SE PASSE AVEC CELUI QUI EST ASSIS SUR SON TRÔNE ! L'ENTENTE PARFAITE ET SA PAROLE DIRECTEMENT POUR LA PRéPARATION DE TOUT SON PEUPLE, ISSUS DE TOUTE NATION, TOUTE RACE ET TOUT PEUPLE !

ET AUSSI, SON ROI, YECHOUA, NOTRE GRAND PRÊTRE, QUI SERA BIENTÔT ENFANTER PAR CELUI QUI EST ASSIS SUR SON TRÔNE EN SION !

RENDEZ GLOIRE à CELUI QUI EST ASSIS SUR SON TRÔNE !

APOCALYPSE DE JEAN

4:1 APRèS CELA J'EUS UNE VISION : 

UNE PORTE éTAIT OUVERTE DANS LE CIEL, ET LA VOIX QU'AUPARAVANT J'AVAIS ENTENDUE ME PARLER-

COMME CELLE D'UNE TROMPETTE- DIT :

"MONTE ICI, ET JE TE MONTRERAI CE QUI VA ARRIVER PAR LA SUITE".

2 Aussitôt je tombai en extase :

Voici qu'un TRÔNE était dressé DANS LE CIEL, ET QUELQU'UN éTAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.

3 CELUI qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine,

et UN ARC-EN-CIEL à l'entour du Trône avait l'aspect de l'émeraude.

4 Autour du Trône étaient vingt-quatre trônes, et sur ces trônes étaient assis vingt-quatre vieillards, en vêtements blancs et avec des couronnes d'or sur la tête.

5 Du TRÔNE partent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre.

Devant le TRÔNE BRÛLENT SEPT LAMPES ARDENTES : CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH.

6 Il y avait devant le Trône comme une mer de verre, pareille à du cristal.

ENTRE LE TRÔNE ET CE QUI L'ENTOURE SONT QUATRE ANIMAUX, COUVERTS D'YEUX PAR DEVANT ET PAR DERRIèRE.

7 Le premier animal ressemble à un lion;

le second animal à un jeune taureau;

le troisième animal a le visage pareil à celui d'un homme;

le quatrième animal ressemble à un aigle qui vole.

8 Les quatre animaux ont chacun six ailes; ils sont couverts d'yeux tout autour et au dedans, et ils ne cessent, JOUR ET NUIT, DE DIRE :

"SAINT, SAINT, SAINT EST YAHWEH ILOHIM, LE TOUT-PUISSANT,

QUI éTAIT, QUI EST, QUI VIENT" !

9 Et quand les animaux rendent gloire, honneur et action de grâces à CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE, QUI VIT pour les siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET ADORENT CELUI QUI VIT pour les siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le Trône, en disant :

11 "TU ES DIGNE, NOTRE ADONAÏ ET ILOHIM, DE RECEVOIR LA GLOIRE, L'HONNEUR ET LA PUISSANCE, CAR C'EST TOI QUI AS CRéé TOUTES CHOSES, ET C'EST PAR TA VOLONTé QU'ELLES ONT EU L'EXISTENCE ET ONT été CRééES".

5:1 Et je vis dans LA MAIN DROITE DE CELUI QUI éTAIT ASSIS SUR LE TRÔNE UN LIVRE éCRIT AU DEDANS ET AU DEHORS, SCELLé DE SEPT SCEAUX.

2 ET JE VIS UN ANGE VIGOUREUX QUI PROCLAMAIT D'UNE VOIX PUISSANTE :

"QUI EST DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN ROMPRE LES SCEAUX"?

3 ET PERSONNE, NI DANS LE CIEL, NI SUR LA TERRE, NI SOUS LA TERRE, NE POUVAIT OUVRIR LE LIVRE NI EN VOIR LE CONTENU.

4 Et j'étais tout en larmes PARCE QU'IL NE S'éTAIT TROUVé PERSONNE QUI FÛT DIGNE D'OUVRIR LE LIVRE ET D'EN VOIR LE CONTENU.

5 ALORS l'un des vieillards me dit : "NE PLEURE PAS ! VOICI QUE LE LION DE LA TRIBU DE JUDA,

LE REJETON DE DAVID, A été VAINQUEUR : IL OUVRIRA LE LIVRE ET SES SEPT SCEAUX".

6 Et je vis : ENTRE LE TRÔNE LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS, AU MILIEU, éTAIT DEBOUT UN AGNEAU, comme égorgé.

IL AVAIT SEPT CORNES ET SEPT YEUX, - CE SONT LES SEPT ESPRITS DE YAHWEH, QU'IL ENVOIE PAR TOUTE LA TERRE.

-7 IL VINT ET IL PRIT LE LIVRE DE LA MAIN DROITE DE CELUI QUI éTAIT ASSIS SUR LE TRÔNE.

8 QUAND IL EUT PRIS LE LIVRE, LES QUATRE ANIMAUX ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS SE PROSTERNèRENT DEVANT L'AGNEAU, TENANT CHACUN UNE HARPE ET DES  COUPES D'OR PLEINES DE PARFUMS, - CE SONT LES PRIèRES DES SAINTS.

9 ET ILS CHANTENT UN CANTIQUE NOUVEAU, DISANT :

"TU ES DIGNE DE PRENDRE LE LIVRE ET D'EN OUVRIR LES SCEAUX, CAR TU AS été éGORGé ET, PAR TON SANG, TU AS RACHETé POUR YAHWEH DES HOMMES DE TOUTE TRIBU, DE TOUTE LANGUE, DE TOUTE RACE ET DE TOUTE NATION.

10 TU EN AS FAIT POUR NOTRE ILOHIM UN ROYAUME ET DES PRÊTRES, ET ILS RéGNERONT SUR LA TERRE".

11 PUIS, dans ma vision, j'entendis la voix d'une multitude d'anges qui étaient autour du TRÔNE, des animaux et des vieillards.

12 Leur nombre était des myriades et des myriades, des milliers et des milliers.

12 ILS DISAIENT D'UNE VOIX PUISSANTE : "IL EST DIGNE, L'AGNEAU qui a été égorgé, DE RECEVOIR LA PUISSANCE, LA RICHESSE, LA SAGESSE, LA FORCE, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA BéNéDICTION".

13 ET TOUTES LES CRéATURES QUI SONT DANS LE CIEL, SUR LA TERRE, SOUS LA TERRE

ET SUR LA MER, TOUS LES ÊTRES QUI S'Y TROUVENT, JE LES ENTENDIS QUI DISAIENT:

"A CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU SOIENT LA BéNéDICTION, L'HONNEUR, LA GLOIRE ET LA DOMINATION pour les siècles des siècles" !

14 Et les quatre animaux disaient : "AMEN"! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

6:1 ET JE VIS : QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE PREMIER DES SEPT SCEAUX,

j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme avec une voix de tonnerre :

"VIENS" ! 2 Et je vis paraître UN CHEVAL BLANC. Celui qui le montait tenait UN ARC. On lui donna une couronne. Il partit en vainqueur et pour vaincre.

3 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE DEUXIèME SCEAU, j'entendis le second animal qui disait :

"VIENS"! Et il sortit un autre cheval roux. 4 A celui qui le montait fut donné (le pouvoir) D'ÔTER LA PAIX DE LA TERRE ET DE FAIRE S'ENTR'éGORGER LES HOMMES. ON LUI DONNA UNE GRANDE EPéE.

5 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE TROISIèME SCEAU, j'entendis le troisième animal qui disait :

"VIENS" ! Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait UNE BALANCE à LA MAIN.

6 Et j'entendis comme une voix au milieu des quatre animaux. Elle disait : "UN DENIER LA MESURE DE BLé ! UN DENIER LES TROIS MESURES D'ORGE ! POUR L'HUILE ET LE VIN, NE PAS LES GÂCHER" !

7 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE QUATRIèME SCEAU, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait :

"VIENS!".

CELUI QUI LE MONTAIT AVAIT POUR NOM LA PESTE, ET LE CHEOL QUI LE SUIVAIT. IL LEUR FUT DONNé POUVOIR SUR LE QUART DE LA TERRE, POUR FAIRE PéRIR PAR LE GLAIVE, PAR LA FAMINE, PAR LA PESTE ET PAR LES FAUVES DE LA TERRE.

9 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE CINQUIèME SCEAU, JE VIS SOUS L'AUTEL LES ÂMES de ceux qui avaient été égorgés à CAUSE DE LA PAROLE DE YAHWEH ET DU TéMOIGNAGE QU'ILS AVAIENT RENDU.

10 Ils s'écrièrent à forte voix, disant :

"JUSQUES à QUAND, MAÎTRE SAINT ET VéRIDIQUE, ATTENDRAS-TU POUR FAIRE JUSTICE ET VENGER NOTRE SANG SUR LES HABITANTS DE LA TERRE "?

11 On leur donna à chacun UNE ROBE BLANCHE et on leur dit de prendre patience encore un peu de temps, jusqu'à ce que fût au complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

12 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE SIXIèME SCEAU, JE VIS QU'IL Y EUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE. LE SOLEIL DEVINT NOIR COMME UN CILICE; LA LUNE ENTIèRE DEVINT COMME DU SANG; LES ETOILES DU CIEL TOMBèRENT SUR LA TERRE, COMME UN FIGUIER laisse tomber ses fruits verts, quand il est secoué par un grand vent.

14 LE CIEL SE RETIRA COMME UN LIVRE QU'ON ROULE. TOUTES LES MONTAGNES et les îles FURENT CHANGéES DE PLACE.

15 LES ROIS DE LA TERRE, LES POTENTATS, LES CAPITAINES, LES RICHES, LES PUISSANTS, TOUS LES ESCLAVES ET TOUS LES HOMMES LIBRES ALLèRENT SE CHACHER DANS LES CAVERNES ET DANS LES ROCHERS DES MONTAGNES.

16 ET ILS DISAIENT AUX MONTAGNES ET AUX ROCHERS : "TOMBEZ SUR NOUS ET DéROBEZ-NOUS

à LA VUE DE CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à LA COLèRE DE L'AGNEAU,

CAR IL EST ARRIVé, LE GRAND JOUR DE LEUR COLèRE, ET QUI POURRAIT SUBSISTER"?

7:1 APRèS CELA, JE VIS DEBOUT AUX QUATRE COINS DE LA TERRE, QUATRE ANGES QUI RETENAIENT LES QUATRE VENTS DE LA TERRE, POUR QUE LE VENT NE SOUFFLÂT NI SUR LA TERRE, NI SUR LA MER, NI SUR AUCUN ARBRE.

2 ET JE VIS UN AUTRE ANGE QUI MONTAIT DU LEVANT, PORTEUR DU SCEAU DU ILOHIM VIVANT.

IL CRIA à PLEINE VOIX AUX QUATRE ANGES QUI AVAIENT REçU LE POUVOIR DE NUIRE à LA TERRE ET à LA MER : "NE NUISEZ, DISAIT-IL, NI à LA TERRE, NI à LA MER, NI AUX ARBRES, QUE NOUS N'AYONS MARQUé AU FRONT LES SERVITEURS DE NOTRE ILOHIM".

1 4 Et j'entendis donner LE NOMBRE DE CEUX QUI éTAIENT MARQUéS : CENT QUARANTE-QUATRE MILLE MARQUéS DE TOUTES LES TRIBUS DES ENFANTS D'ISRAÏL.

5 Etaient marqués : de la tribu de Juda, douze mille; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, doouze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephtali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issachar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille.

9 APRèS CELA, JE VIS PARAÎTRE UNE FOULE IMMENSE QUE NUL NE POUVAIT DéNOMBRER, DE TOUTES NATIONS, TRIBUS, PEUPLES ET LANGUES.

ILS SE TENAIENT DEBOUT DEVANT LE TRÔNE ET DEVANT L'AGNEAU, VÊTUS DE ROBES BLANCHES, AVEC DES PALMES à LA MAIN.

10 ET ILS CRIAIENT à PLEINE VOIX, DISANT : "LE SALUT APPARTIENT à NOTRE ILOHIM QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE ET à L'AGNEAU" !

11 TOUS LES ANGES SE TENAIENT DEBOUT AUTOUR DU TRÔNE, DES VIEILLARDS ET DES QUATRE ANIMAUX.

ILS TOMBèRENT DEVANT LE TRÔNE, LA FACE CONTRE TERRE, ET ILS ADORèRENT YAHWEH EN DISANT :

"AMEN ! QUE LA BéNéDICTION, LA GLOIRE, LA SAGESSE, L'ACTION DE GRÂCES, L'HONNEUR, LA PUISSANCE ET LA FORCE SOIENT à NOTRE ILOHIM pour les siècles des siècles ! Amen" !

13 PUIS l'un des vieillards prit la parole pour me dire : "Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où viennent-ils"?

14 Je lui répondis : "Mon adonaï, tu le sais, toi".

Il me dit : "CE SONT CEUX QUI VIENNENT DE LA GRANDE TRIBULATION.

ILS ONT LAVé LEURS ROBES ET ILS LES ONT BLANCHIES DANS LE SANG DE L'AGNEAU.

15 AUSSI SONT-ILS DEVANT LE TRÔNE DE YAHWEH ET LE SERVENT-ILS JOUR ET NUIT DANS SON TEMPLE.

CELUI QUI EST ASSIS SUR LE TRÔNE TENDRA SA TENTE AU-DESSUS D'EUX : ILS N'AURONT PLUS FAIM, ILS N'AURONT PLUS SOIF; LE SOLEIL NE LES ACCABLERA PLUS, NI AUCUNE CHALEUR BRÛLANTE; CAR L'AGNEAU QUI EST AU MILIEU DU TRÔNE LES FERA PAÎTRE ET LES CONDUIRA AUX SOURCES DES EAUX DE LA VIE; ET YAHWEH ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX".

8:1 QUAND L'AGNEAU OUVRIT LE SEPTIèME SCEAU, IL SE FIT DANS LE CIEL UN SILENCE D'UNE DEMI-HEURE ENVIRON.

2 PUIS JE VIS LES SEPT ANGES QUI SE TIENNENT DEVANT YAHWEH :

ON LEUR DONNA SEPT TROMPETTES.

3 UN AUTRE ANGE vint se placer PRèS DE L'AUTEL, AVEC UN ENCENSOIR D'OR : ON LUI DONNA BEAUCOUP DE PARFUMS POUR LES JOINDRE AUX PRIèRES DE TOUS LES SAINTS SUR L'AUTEL D'OR QUI SE TROUVE DEVANT LE TRÔNE.

4 ET LA FUMéE DES PARFUMS MONTA DE LA MAIN DE L'ANGE AVEC LES PRIèRES DES SAINTS DEVANT YAHWEH.

5 ET L'ANGE PRIT L'ENCENSOIR, QU'IL REMPLIT AVEC LE FEU DE L'AUTEL, ET IL LE LANçA SUR LA TERRE : CE FURENT DES COUPS DE TONNERE, DES VOIX, DES ECLAIRS ET UN TREMBLEMENT DE TERRE.

6 ET LES SEPT ANGES QUI AVAIENT LES SEPT TROMPETTES SE DISPOSèRENT à EN SONNER.

7 LE PREMIER SONNA DE LA TROMPETTE : il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent lancés sur la terre. Le tiers de la terre brûlé; le tiers des arbres fut brûlé; toute herbe verte fut brûlée.

8 LE DEUXIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE : une sorte de grande montagne incandescente fut lancée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang; le tiers des créatures vivantes qui étaient dans la mer périrent; le tiers des navires fut détruit.

10 LE TROISIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE : il tomba du ciel une grande étoile qui brûlait comme une torche. Elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. Le nom de l'étoile est ABSINTHE. Le tiers des eaux tourna en absinthe, et quantité d'hommes moururent de CES EAUX, PARCE QU'ELLES éTAIENT DEVENUES AMèRES.

12 LE QUATRIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE : le tiers du soleil fut atteint, avec le tiers de la lune et le tiers des étoiles, si bien qu'ils furent obscurcis pour un tiers, que le jour perdit le tiers de sa clarté et la nuit de même.

13 Et dans ma vision J'ENTENDIS UN AIGLE, QUI VOLAIT AU ZéNITH, DIRE à PLEINE VOIX :

"MALHEUR! MALHEUR ! MALHEUR AUX HABITANTS DE LA TERRE, à CAUSE DES AUTRES COUPS DE TROMPETTE QUE LES TROIS ANGES VONT FAIRE RéSONNER" !

1 LE CINQUIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. ON LUI DONNA LA CLEF DU PUITS DE L'ABÎME, ET ELLE OUVRIT LE PUITS DE L'ABÎME.

Il monta du puits de la fumée comme la fumée d'une grande fournaise, ET LE SOLEIL ET L'AIR furent obscurcis par la fumée du puits.

3 De la fumée sortirent des sauterelles qui se répandirent sur la terre, et il leur fut donné UN POUVOIR SEMBLABLE à CELUI QU'ONT LES SCORPIONS de la terre. 4 TOUTEFOIS, il leur fut spécifié qu'elles ne causeraient de donnage ni à l'herbe de la terre, ni à la verdure, ni aux arbres, MAIS SEULEMENT AUX HOMMES QUI N'AURAIENT PAS SUR LE FRONT LE SCEAU DE YAHWEH.

5 Il leur fut donné, non de les tuer, MAIS DE LES FAIRE SOUFFRIR PENDANT CINQ MOIS.

LA SOUFFRANCE QU'ELLES CAUSAIENT étaient semblable à celle que cause le scorpion quand il pique quelqu'un.

EN CES JOURS-Là, LES HOMMES CHERCHERONT LA MORT, MAIS SANS LA TROUVER, ILS SOUHAITERONT MOURIR, MAIS LA MORT LES FUIRA.

7 Par leur aspect les sauterelles ressemblaient à des chevaux équipés pour le combat; elles avaient sur la tête comme des couronnes qui semblaient d'or; leurs visages étaient comme des visages humains; elles avaient une chevelure comme celle des femmes; leurs dents étaient comme les dents du lion; elles avaient un thorax comme une cuirasse de fer, et le bruit fait par leurs ailes était comme le bruit fait par des chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Elles ont aussi une queue et un dard comme celle des scorpions, et c'est dans leur queue que se trouve LEUR POUVOIR DE CAUSER DU DOMMAGE AUX HOMMES PENDANT CINQ MOIS. ELLES ONT POUR ROI L'ANGE DE L'ABÎME, qui s'appelle en hébreu ABADDON ET EN GREC APOLLYON.

12 LE PREMIER MALHEUR EST PASSé. EN VOICI VENIR ENCORE DEUX AUTRES APRèS CELA.

13 LE SIXIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE et j'entendis UNE VOIX QUI VENAIT DES QUATRE CORNES DE L'AUTEL D'OR PLACé DEVANT YAHWEH.

14 ELLE DISAIT AU SIXIèME ANGE, - CELUI QUI TENAIT LA TROMPETTE- :

"Délie les quatre anges qui sont enchaînés sur le grand fleuve de l'EUPHRATE".

15 Et on délia les quatre anges qui se tenaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, AFIN DE FAIRE PéRIR LE TIERS DES HOMMES.

16 Le nombre des cavaliers armés était de deux myriades de myriades : j'entendis donner leur nombre.

17 Et voici comment, dans ma vision, je vis les chevaux et ceux qui les montaient : ceux-ci avaient des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe et de soufre; les chevaux ont des têtes comme les têtes des lions, et de leurs bouches s'échappent du feu, de la fumée et du soufre.

18 C'EST PAR CES TROIS FLéAUX que furent tués le tiers des hommes : PAR LE FEU, PAR LA FUMéE ET PAR LE SOUFRE QUI SORTENT DE LEURS BOUCHES.

19 C'EST QUE LE POUVOIR DES CHEVAUX est dans leur bouche et dans leur queue; leur queue, en effet, PAREILLE à UN SERPENT, A UNE TÊTE, ET C'EST PAR Là QU'ILS FONT DU MAL.

20 QUANT AU RESTE DES HOMMES, - CEUX QUI N'AVAIENT PAS été TUéS PAR CES FLéAUX, - ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE CE QU'ILS AVAIENT FAIT : ILS CONTINUèRENT à ADORER LES DéMONS ET LES IDOLES D'OR, D'ARGENT, D'AIRAIN, DE PIERRE ET DE BOIS, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.

21 ILS NE SE REPENTIRENT PAS DE LEURS MEURTRES, NI DE LEURS MALéFICES, NI DE LEUR IMPUDICITé, NI DE LEURS LARCINS.

10:1 Et je vis UN AUTRE ANGE VIGOUREUX QUI DESCENDAIT DU CIEL,

ENVELOPPé D'UNE NUéE, AVEC L'ARC-EN-CIEL SUR LA TÊTE.

Son visage était comme le soleil, et ses jambes comme des colonnes de feu.

2 IL TENAIT à LA MAIN UN PETIT LIVRE QUI éTAIT OUVERT.

IL POSA LE PIED DROIT SUR LA MER ET LE GAUCHE SUR LA TERRE.

3 ET IL POUSSA UN CRI à PLEINE VOIX, COMME UN LION QUI RUGIT.

A CE CRI, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEUR VOIX.

4 QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT PARLé, je m'apprêtais à écrire,

MAIS J'ENTENDIS UNE VOIX DU CIEL QUI DISAIT : "TIENS SCELLé CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES, NE L'ECRIS PAS" !

5 ALORS L'ANGE QUE J'AVAIS VU DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA LA MAIN DROITE VERS LE CIEL, ET IL JURA PAR CELUI QUI VIT AUX SIèCLES DES SIèCLES, qui a créé le ciel et son contenu, la terre et son contenu, la mer et son contenu,

QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE DéLAI,

MAIS QU'AUX JOURS Où SE FERAIT ENTENDRE LE SEPTIèME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, S'ACCOMPLIRAIT LE MYSTèRE DE YAHWEH, COMME IL EN A FAIT L'ANNONCE à SES SERVITEURS LES PROPHèTES.

1 ET LA VOIX QUE VENAIT DU CIEL QUE J'AVAIS ENTENDUE, ME PARLA DE NOUVEAU ET ME DIT :

"VA PRENDRE LE LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE".

9 JE M'AVANçAI DONC VERS L'ANGE ET LUI DIS DE ME DONNER LE PETIT LIVRE, IL ME DIT :

"PRENDS-LE ET AVALE-LE !

Il sera amer pour tes entrailles; mais, dans ta bouche, il sera doux comme du miel".

10 JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L'ANGE ET JE L'AVALAI : il fut, dans ma bouche, doux comme du miel; mais, quand je l'eus mangé, j'eus de l'amertume dans les entrailles.

11 ALORS ON ME DIT : "IL FAUT QUE TU PROPHéTISES DE NOUVEAU SUR QUANTITé DE PEUPLES, DE NATIONS, DE RACES ET DE ROIS".

11:1 ON ME DONNA UN ROSEAU PAREIL à UN BÂTON EN ME DISANT : 

"DEBOUT ! MESURE LE TEMPLE DE YAHWEH, AVEC L'AUTEL ET CEUX QUI Y ADORENT.

MAIS LE PARVIS EXTéRIEUR DU TEMPLE, LAISSE-LE DE CÔTé, NE LE MESURE PAS, CAR IL A été ABANDONNé AUX PAÏENS : ILS FOULERONT AUX PIEDS LA CITé SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

3 JE FERAI PROPHéTISER MES DEUX TéMOINS, REVÊTUS DE SACS, PENDANT DOUZE CENT SOIXANTE JOURS :

CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX CANDéLABRES DRESSéS DEVANT LE ILOHIM DE LA TERRE.

SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET DéVORE LEURS ENNEMIS.

SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, C'EST AINSI QU'IL DOIT ÊTRE TUé.

ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL POUR QU'IL NE TOMBE PAS DE PLUIE DURANT LES JOURS PRéDITS PAR EUX.

ILS ONT AUSSI LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTES SORTES DE PLAIES, AUTANT DE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.

14 LE SECOND MALHEUR EST PASSé. VOICI VENIR BIENTÔT LE TROISIèME.

15 LE SEPTIèME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE, ET DANS LE CIEL RETENTIRENT DE GRANDES VOIX QUI DISAIENT :

"L'EMPIRE DU MONDE EST PASSé à NOTRE ILOHIM ET à SON OINT, ET IL RéGNERA AUX SIèCLES DES SIèCLES "!

16 Les vingt-quatre vieillards qui sont assis DEVANT YAHWEH sur leurs trônes tombèrent la face contre terre et adorèrent Yahweh, disant :

"NOUS TE RENDONDS GRÂCES, YAHWEH, ILOHIM TOUT-PUISSANT, - QUI ES ET QUI FUS, - DE CE QUE INVESTI DE TA GRANDE PUISSANCE TU AS PRIS LA ROYAUTé.

18 Les nations s'étaient mises en fureur, MAIS TA FUREUR EST VENUE,

AINSI QUE LE MOMENT DE JUGER LES MORTS,

DE RéCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHèTES, les saints et ceux qui craignent TON NOM, petits et grands,

ET DE DéTRUIRE CEUX QUI DéTRUISENT LA TERRE".

19 ALORS S'OUVRIT LE TEMPLE DE YAHWEH, CELUI DU CIEL, ET APPARUT DANS SON TEMPLE L'ARCHE DE SON ALLIANCE.

IL Y EUT DES ECLAIRS, DES COUPS DE TONNERRE, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET DE LA GRÊLE EN ABONDANCE.

12:1 UN GRAND SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME VÊTUE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS LES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE ETOILES SUR LA TÊTE.

2 ELLE EST ENCEINTE ET ELLE POUSSE DES CRIS DE DOULEUR DANS LE TRAVAIL DE L'ENFANTEMENT.

3 UN AUTRE SIGNE APPARUT DANS LE CIEL : C'était un grand Dragon couleur de feu, avec ses sept têtes et dix cornes, et sept diadèmes sur ses têtes.

4 Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les projeta sur la terre.

PUIS le Dragon se tint DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DéVORER SON ENFANT DèS QU'ELLE L'AURAIT MIS AU MONDE.

5 ELLE ENFANTA UN FILS, UN MÂLE, QUI DOIT GOUVERNER TOUTES LES NATIONS AVEC UNE HOULETTE DE FER.

ET SON ENFANT FUT EMPORTé AUPRèS DE YAHWEH ET DE SON TRÔNE.

LA FEMME S'ENFUIT AU DéSERT, Où YAHWEH LUI A MéNAGé UN REFUGE POUR QU'ON L'Y NOURRISSE PENDANT DOUZE CENT SOIXANTES JOURS.

7 IL Y EUT UN COMBAT DANS LE CIEL : MICHAÏL ET SES ANGES COMBATTAIENT CONTRE LE DRAGON. LE DRAGON AVEC SES ANGES ENGAGEA LE COMBAT, MAIS ILS NE PURENT L'EMPORTER, ET IL N'Y EUT PLUS DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.

IL FUT PRéCIPITé, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANTIQUE, QU'ON APPELLE DIABLE ET SATAN, LE SéDUCTEUR DU MONDE ENTIER; IL FUT PRéCIPITé SUR LA TERRE, ET SES ANGES FURENT PRéCIPITéS AVEC LUI.

ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX PUISSANTE QUI DISAIT :

"C'EST MAINTENANT LE SALUT, LA PUISSANCE, LE RèGNE DE NOTRE ILOHIM

ET LA SUZERAINETé DE SON OINT !

CAR il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre ILOHIM. 

EUX-MÊMES, ILS L'ONT VAINCU PAR LE SANG DE L'AGNEAU ET PAR LA PAROLE DE LEUR TéMOIGNAGE, ET ILS ONT MéPRISé LEUR VIE JUSQU'à MOURIR".

C'EST POURQUOI RéJOUISSEZ-VOUS, CIEUX, ET VOUS QUI LES HABITER !

MALHEUR à VOUS, LA TERRE ET LA MER, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS, PRIS D'UNE GRANDE FUREUR, SACHANT QU'IL NE LUI RESTE QUE PEU DE TEMPS !

QUAND LE DRAGON SE VIT PRéCIPITé SUR LA TERRE, il poursuivit LA FEMME QUI AVAIT MIS AU MONDE L'ENFANT MÂLE.

14 MAIS LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNéES à LA FEMME POUR S'ENVOLER AU DéSERT, EN SON REFUGE, 0ù ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DEUX TEMPS ET UN DEMI-TEMPS, LOIN DU SERPENT.

13:11 ET JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE.

ELLE AVAIT DEUX CORNES PAREILLES à CELLES DE L'AGNEAU, ET ELLE PARLAIT COMME UN DRAGON.

12 TOUT LE POUVOIR DE LA PREMIèRE BÊTE, ELLE L'EXERCE EN SA PRéSENCE.

ELLE AMèNE LA TERRE ET SES HABITANTS à ADORER LA PREMIèRE BÊTE, CELLE DONT LA PLAIE MORTELLE A été GUéRIE.

13 ELLE OPèRE DE GRANDS PRODIGES, JUSQU'à FAIRE DESCENDRE LE FEU DU CIEL SUR LA TERRE.

ELLE SéDUIT LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU'IL LUI A été DONNé D'OPéRER DEVANT LA BÊTE, CELLE QUI A SURVéCU AU COUP D'EPéE.

IL LUI FUT DONNé D'ANIMER LA STATUE DE LA BÊTE, SI BIEN QUE LA STATUE DE LA BÊTE PARLE ET FAIT METTRE à MORT TOUS CEUX QUI N'ADORENT PAS LA STATUE DE LA BÊTE.

ELLE FAIT QUE TOUS, PETITS ET GRANDS, RICHES ET PAUVRES, HOMMES LIBRES ET ESCLAVES,

SE METTENT UNE MARQUE SUR LA MAIN DROITE OU SUR LE FRONT, en sorte que nul ne peut acheter ni vendre, S'IL N'EST MARQUé DU NOM DE LA BÊTE OU DU CHIFFRE DE SON NOM.

C'EST ICI (qu'il faut) DE LA SAGESSE. QUE CELUI QUI EST INTELLIGENT CALCULE LE CHIFFRE DE LA BÊTE : CAR C'EST UN CHIFFRE D'HOMME, ET SON CHIFFRE EST SIX CENT SOIXANTE-SIX.

14:1 J'eus une vision :

C'éTAIT L'AGNEAU DEBOUT SUR LE MONT SION, ET AVEC LUI CENT QUARANTE-QUATRE MILLE PERSONNES QUI PORTAIENT INSCRITS SUR LE FRONT SON NOM ET LE NOM DE SON PèRE.

2 ET J'ENTENDIS UNE VOIX QUI VENAIT DU CIEL, PAREILLE AU BRUIT DES GRANDES EAUX ET AU GRONDEMENT D'UN GRAND COUP DE TONNERRE.

CETTE VOIX QUE J'ENTENDIS RAPPELAIT DES HARPISTES JOUANT DE LA HARPE.

3 ILS CHANTENT COMME UN CANTIQUE NOUVEAU DEVANT LE TRÔNE, DEVANT LES QUATRE ANIMAUX ET LES VIEILLARDS.

NUL NE POUVAIT APPRENDRE CE CANTIQUE, EXCEPTé LES CENT QUARANTE-QUATRE MILLIERS,

LES RACHETéS DE LA TERRE.

CE SONT CEUX QUI NE SE SONT PAS SOUILLéS AVEC DES FEMMES, CAR ILS SONT VIERGES.

CE SONT EUX QUI SUIVENT L'AGNEAU PARTOUT Où IL VA.

CE SONT EUX QUI ONT éTé RACHETéS D'ENTRE LES HOMMES (COMME)

OFFRANDE POUR YAHWEH ET POUR L'AGNEAU.

SUR LEURS LèVRES IL N'A PAS été TROUVé DE MENSONGE : ILS SONT SANS TACHE.

6 PUIS JE VIS UN AUTRE ANGE QUI VOLAIT AU ZéNITH.

IL AVAIT à ANNONCER UNE BONNE NOUVELLE, VALABLE POUR L'éternité, AUX HABITANTS DE LA TERRE, à TOUTE NATION, à TOUTE TRIBU, à TOUTE RACE ET à TOUT PEUPLE.

7 IL CLAMAIT à PLEINE VOIX :

"CRAIGNEZ YAHWEH ET RENDEZ-LUI GLOIRE,

PARCE QUE L'HEURE EST VENUE Où IL VA FAIRE LE JUGEMENT;

ADOREZ CELUI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER ET LES SOURCES".

8 UN AUTRE ANGE, UN SECOND, QUI SUIVIT, QUI DISAIT :

"ELLE EST TOMBéE, ELLE EST TOMBéE, BABYLONE LA GRANDE, ELLE QUI A ABREUVé TOUTES LES NATIONS DU VIN DE SON ARDENTE IMPUDICITé" !

9 UN AUTRE ANGE, UN TROISIèME, SUIVIT,

QUI CLAMAIT à PLEINE VOIX :

"SI QUELQU'UN ADORE LA BÊTE ET SA STATUE ET EN ACCEPTE LA MARQUE SUR LE FRONT OU SUR LA MAIN, IL BOIRA, LUI AUSSI, DU VIN DE LA FUREUR DE YAHWEH, PUR VERSé DANS LA COUPE DE SA COLèRE, ET IL SERA TORTURé DANS LE FEU ET DANS LE SOUFRE, DEVANT LES SAINTS ANGES ET DEVANT L'AGNEAU".

LA FUMéE DE LEUR SUPPLICE, MONTE POUR LES SIèCLES DES SIèCLES, ET ILS NE CONNAISSENT DE RéPIT NI JOUR NI NUIT, 

CEUX QUI ADORENT LA BÊTE ET SA STATUE, 

ET CEUX QUI REçOIVENT LA MARQUE DE SON NOM.

C'EST ICI QUE SE MONTRE LA CONSTANCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE YAHWEH ET LA FOI EN YECHOUA.

 SUITE ! http://venueyahwehroi.e-monsite.com/pages/l-ange-de-yahweh-la-7eme-trompette-l-olivier-ecris-aux-7-eglises-d-asie-la-ou-est-trone-de-satan-diable-va-jeter-au-cheol-quelques-uns-des-votres/l-huile-d-onction-sainte-pour-yahweh-tu-oindras-aaron-et-ses-fils-et-tu-les-consacreras-pour-qu-il-s-exercent-mon-sacerdoce.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam