FAIRE SON SERUM PHYSIOLOGIQUE ?!

http://www.hygiene-et-soins.com/faq/hygiene-nasale-comment-realiser-soi-meme-un-serum-physiologique-economique.html

Hygiène nasale : Comment réaliser soi-même un sérum physiologique économique ?

Rien de plus facile et il est "presque" gratuit. Sa réalisation est d'ailleurs souvent recommandée par les médecins ORL, en particulier pour des raisons économiques en cas d'utilisation répétée (voir rapport medical RhinoPratic®).

Pour réaliser un sérum physiologique isotonique :

  • Versez 9 grammes de sel gros ou de Guérande  dans un litre d'eau minérale plate ou dans de l'eau potable bouillie. Agiter, c'est prêt.
  • Plus facile encore !  Pas besoin de peser le sel. Le réservoir du mouche-nourrisson PediaPlus® (ou de la seringue nasale RhinoPratic®) sert de doseur. Il suffit de le remplir de sel  puis de verser la dose ainsi obtenue dans 1 litre d'eau minérale plate ou d'eau potable bouillie. Agitez, c'est prêt. 
    Le sérum ainsi obtenu est légèrement hypertonique (recommandé pour le lavage nasal). Pour obtenir un sérum isotonique, verser la dose de sel dans 1,25 litre d'eau.

Conseils : Conserver le sérum physiologique au réfrigérateur / Jeter la quantité inutilisée du sérum "fait maison" au bout de 72 heures (pour le sérum du commerce, voir la recommandation du fabricant) / Pour plus de confort à l'utilisation, le sérum physiologique du commerce comme celui "fait maison" seront amenés à température ambiante avant le lavage nasal.

COMMENTAIRES PERSONNELS :

GROS SEL OU SEL MARIN !

IL PEUT ÊTRE DIFFUSé GRÂCE à UN APPAREIL VAPEUR PAR LE NEZ, POUR LA TÊTE, OREILLE, YEUX, BRONCHES, ETC.

IL PEUT ÊTRE BU DANS UN VERRE, POUR TOUT L'ORGANISME.

IL PEUT ÊTRE UTILISé PAR INTRAVEINEUSE, PAR PERFUSION COMME DANS LES HÔPITAUX !

OU PAR LE NEZ, DéJà UTILISé POUR SOIGNER LES SINUSITES OU AUTRES, BéBé, ENFANTS, ADULTES !

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam